- Que pensez-vous de l'allègement des programmes scolaires ? - On progresse. On arrivera un jour à Marignan 1514,78.
Jean Yanne
Vous avez beau avancer dans la vie et faire chaque année - ou chaque mois - de nouvelles rencontres, rien ne remplace les amitiés tissées dans l'enfance et qui ont survécu au passage à l'âge adulte.
Alexander McCall Smith
L'enthousiasme a toujours engendré la certitude.
Alfred Espinas
Sergio Leone était considéré en Italie comme un réalisateur de catégorie B, pas un grand réalisateur.
Claudia Cardinale
Le passé est comme un fleuve. On ne se souvient pas de toute l'eau qui a coulé. C'est pourquoi, quand on y pense, on se rappelle d'abord les épaves, les détritus que les tempêtes et les inondations ont laissés sur les bords.
Deon Meyer
Jamais l'oison avec profit à l'aigle ne s'allie.
Eustache Le Noble
L'hiver. Le mot seul possède une assonance antipathique.
François Latraverse
Le système général des sciences et des arts est une espèce de labyrinthe, de chemin tortueux, où l'esprit s'engage sans trop connaître la route qu'il doit tenir.
Jean Le Rond d'Alembert
Toutefois attendons que son sort s'éclaircisse ; et s'il faut qu'un rival la ravisse à ma foi, du moins, en expirant, ne la cédons qu'au roi.
Jean Racine
La culture ne sauve rien ni personne, elle ne justifie pas. Mais c'est un produit de l'homme : il s'y projette, s'y reconnaît ; seul, ce miroir critique lui offre son image.
Jean-Paul Sartre
Il n'existe pas meilleur déguisement que la souffrance.
Pete Dexter
La logique est une manière méthodique de se tromper en toute confiance.
Robert A. Heinlein
Contempler le monde ne coûte rien. Ce qu'il faut payer ensuite, ce sont les commentaires.
Stanislaw Jerzy Lec
Celui qui pense dissout, dépasse, consterne, démolit, désagrège, car penser consiste très exactement en la dissolution systématique de tous les concepts.
Thomas Bernhard
Le jeu, l'amour, l'art, l'imagination ou la connaissance offrent de magnifiques objets de désir, parce qu'ils induisent un plaisir dans le fait même de les viser, et non dans le seul but de les atteindre.
Vincent Cespedes
Ah ! Vanité des vanités ! - Combien sont capricieux les décrets de la renommée ! - Combien très faibles sont les très sages ; - Combien très petits sont les très grands !
William Makepeace Thackeray