Le dictionnaire regorge de sentiers qui se croisent et s'entrecoupent. Un labyrinthe où il est agréable de se perdre, un dédale où l'on bute à chaque pas sur des pierres précieuses.
Jean-Yves Soucy
Sur tous les chemins du monde des millions d'hommes nous ont précédés et leurs traces sont visibles. Mais sur la mer la plus vieille, notre silence est toujours le premier.
Albert Camus
Ceux qui sont les vraies vedettes dans leur métier, dans la vie sont les plus simples, les plus authentiques, ceux qui font le moins de cinéma.
Bernard Tapie
Chez un comédien, l'homme extérieur doit être passionné et l'homme intérieur, maître de lui.
Charlie Chaplin
Si, lorsque vous ouvrez un journal, n'importe quel journal, vous êtes en quête d'esprit, d'intelligence, de savoir ou de sagesse, votre seul espoir repose dans le courrier des lecteurs.
Edward Abbey
Il y a des gens qui sont veufs, comme il y en a qui gagnent à la loterie.
Émile Henriot
Albert Cohen s'est trompé : ce ne sont pas les bruits de chasse d'eau qui tuent l'amour. C'est la crainte de l'ennui qui mue nos rêves flamboyants en cauchemars climatisés.
Frédéric Beigbeder
Elle n'avait pas voix au chapitre dans la circonstance et même elle devait partager ostensiblement la mutine cruauté de ses compagnes.
George Sand
Ils sont debout devant une forme sombre : un immense ballon tombé, immobile comme un animal échoué. On sent, dans le tissu tendu, le souffle d'un vent, comme si une bouche immense le gonflait encore.
Hélène Gaudy
Crois-moi, chaque coeur a ses chagrins secrets, que le monde ne connaît pas ; et souvent nous jugeons qu'un homme est froid alors qu'il est seulement triste.
Henry Longfellow
Quels sont mes vrais héros ? Des sentiments. Des figures abstraites qui n'en vivent pas moins et dont les exigences sont extrêmes.
Jean Cocteau
L'Allemagne possède une curiosité anatomique : elle écrit de la main gauche et agit de la main droite.
Kurt Tucholsky
On peut encore trouver quelque femme fidèle, - Sans doute, et dans Paris, si je sais bien compter, - Il en est jusqu'à trois que je pourrais citer.
Nicolas Boileau
Internet est autre chose qu'un réseau. Ce sont des ordinateurs reliés entre eux qui sont tous sur le même plan et qui peuvent tous créer de l'information, du contenu, sans qu'aucun ne soit au-dessus des autres. C'est l'apogée de la démocratie, avec les horreurs possibles que cela comporte : un con a autant de poids et d'importance qu'un vieux sage. C'est horrible, indécent, mais c'est ainsi.
Pierre Ducrozet
Tu es ta meilleure chose.
Toni Morrison
L'homme est infiniment grand par rapport à l'infiniment petit et infiniment petit par rapport à l'infiniment grand ; ce qui le réduit presque à zéro.
Vladimir Jankélévitch