L'inquiétude, puissant aiguillon du plaisir.
Jean-Yves Soucy
Celui qui s'est engagé à tisser un coutil pour couvrir les fesses de l'éléphant s'est obligé à réussir une oeuvre exceptionnelle.
Ahmadou Kourouma
Les femmes laides vieillissent mieux que les jolies femmes : elles passent de l'ombre à l'obscurité.
Alfred Capus
Le Voreux, au fond de son trou, avec son tassement de bête méchante, s'écrasait davantage, respirait d'une haleine plus grosse et longue, l'air gêné par sa digestion pénible de chair humaine.
Emile Zola
Le Front national (…) est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d'extrême droite. Mais, d'ailleurs, vous voyez cette coagulation des contraires se faire : qui adore Syriza chez nous ? Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen. Avec qui s'allie Alexis Tsipras en Grèce ? Avec son extrême droite souverainiste.
Emmanuel Macron
A trop être parents d'élèves, certains oublient d'être parents de leurs enfants.
Jacques Salomé
Notre siècle a plus repoussé les erreurs que les sources morales de nos erreurs. La cataracte qui voile nos yeux serait mal opérée, si l'on se bornait à la diviser sans l'extraire ; car le plus léger mouvement pourrait la replacer devant notre vue.
Jean Paul
Brûlez mon drapeau et je vous tirerai dessus... mais je vous tirerai dessus avec beaucoup d'amour, comme un bon Américain.
Johnny Cash
L'amour est comme les liqueurs fortes pour ceux qui les aiment ; ils ont beau se dire qu'elles les tuent, ils y reviennent.
Madeleine de Puisieux
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister dans l'univers.
Paul Auster
Dès qu'il s'agit d'argent et de comptes, finissez tout, ou vous ne finirez rien.
Proverbe Chinois
Punis ton enfant de bonne heure ou il te punira.
Proverbe Danois
Avril froid, pain et vin donne, - Mai froid les moissonne.
Proverbe Français
Qu'est-ce donc que l'amour sinon une oeuvre d'imagination ?
Romain Gary
Les lunettes cachent beaucoup de choses - même une larme dans l'oeil.
Søren Kierkegaard
Le temps passe et n'attend personne. Toutes les amarres du monde ne sauraient le retenir. Il n'a pas de port d'attache, le temps ; ce n'est qu'un coup de vent qui passe et qui ne se retourne pas.
Yasmina Khadra