Le traîneau chasse un peu malgré les efforts de l'homme, patine un instant et enfin atteint les arbres.
Jean-Yves Soucy
La duègne, pour se conformer à la douleur de sa maîtresse, n'épargna pas les grimaces : elle laissa couler quelques pleurs de commande.
Alain-René Lesage
La justice ne se trouve que dans l'imagination.
Alfred Nobel
Quant à Poizat et à son Electre, la platitude de sa poésie, le bousillage et la guimauve foraine des mises en scène dont il se satisfait, prouvent la triste conception qu'il se fait de la tragédie.
Antonin Artaud
Celui qui cherche, qu'il ne cesse pas de chercher jusqu'à ce qu'il trouve et quand il trouvera, il sera troublé et, une fois troublé, il sera émerveillé et il régnera sur le Tout.
Bible
On peut n'avoir point failli et n'être pas vertueux ; on peut être tombé et l'être resté. Il y a le chapitre des surprises.
Charles Dollfus
Il n'y a pas de deuxième acte dans les vies américaines.
F. Scott Fitzgerald
Quiconque a reçu des forces, doit les consacrer au service de ses semblables.
François-René de Chateaubriand
Les filles ne sont pas payées, se moqua Lamar. Les filles ne peuvent même pas voter. On ne les paie pas. Les filles restent à la maison.
Jacqueline Kelly
Pour apprendre à penser, il faut donc exercer nos membres, nos sens, nos organes, qui sont les instruments de notre intelligence.
Jean-Jacques Rousseau
A chacun sa chanson A chacun sa façon En solo, en chorale Juste ou faux, bien ou mal Il faut chanter.
Joe Dassin
Le sourire est aussi contagieux que les larmes ; et les époques que l'on appelle heureuses ne sont souvent que des époques où quelques hommes surent se dire heureux.
Maurice Maeterlinck
Il n'y a pas d'homme qui puisse être, à lui tout seul, aussi méprisable qu'un corps. Il n'y a point de corps qui puisse être aussi méprisable que le public.
Nicolas de Chamfort
La plupart des gens ne font pas attention. Ils voient les mots comme des rocs, de grands objets impossibles à déplacer et sans vie, des nomades qui ne changent jamais.
Paul Auster
C'est l'amour des richesses qui cause la folie des hommes et leur perversité.
Théognis de Mégare
Heureux qui reconnaît, au moment de l'expiation, combien le bras de l'homme est moins puissant que la parole de Dieu.
Victor Hugo