Pourquoi l'amour se mesure-t-il à l'étendue de la perte ?
Jeanette Winterson
La maman crie d'abord... puis elle pleure, puis elle sanglote... puis elle pardonne... Les mamans, ça pardonne toujours... c'est venu au monde pour ça.
Alexandre Dumas
L'empire n'est pas à ceux qui veulent tout comprendre. C'est une infirmité que de voir au-delà du but prochain. Il n'y a pas que les chevaux et les mulets à qui il faille des oeillères pour marcher sans écart.
Anatole France
Ce n'est pas ce que les filles savent qui inquiète leur mère, c'est la façon dont elles l'on appris.
Colette
On ne résout pas une crise comme ça en augmentant les impôts. Si on augmente les impôts, le doute s'installe et les gens ne consomment plus.
Emmanuel Macron
Faut pas, faut pas croire tout ce que les gens disent, faut pas les croire, un jour ça, un jour autre chose, faut pas les croire, non...
François-Emmanuel Tirtiaux
Ne nous empressons pas de porter un jugement sur les choses essentielles.
Héraclite
Ce n'est pas pire que de boire le sang et de manger le corps de son dieu, vous n'avez jamais assisté à une messe chrétienne ?
Jean-Pierre Pécau
C'est seulement dans l'imagination des hommes que chaque vérité trouve une existence réelle et indéniable. L'imagination, et non l'invention, est le maître suprême de l'art, comme de la vie.
Joseph Conrad
Comme les deux faces d'un disque de métal non gravé, Satya et Ahimsâ sont si étroitement liés qu'il est impossible de les séparer. Comment reconnaître l'avers de l'envers ?
Mahatma Gandhi
Quand on parle de l'amour du passé, il faut faire attention, c'est de l'amour de la vie qu'il s'agit ; la vie est beaucoup plus au passé qu'au présent. Le présent est un moment toujours court et cela même lorsque sa plénitude le fait paraître éternel.
Marguerite Yourcenar
Si l'on réfléchit au fonctionnement de l'histoire, l'idée même des sources, des origines d'une civilisation, est littéralement dépourvue de sens. Tout se construit de bric et de broc.
Paul Veyne
Un avare ressemble à Tantale. Ils ont sous les yeux les objets des plus violents désirs. Il leur est impossible à tous deux d'y toucher.
Pigault-Lebrun
Rien ne se dit, que déjà quelque autre n'ait dit.
Térence
Le Peintre seul et ceux qui savent voir ont accès dans l'espace magique.
Victor Segalen
L'amour ne change pas avec les heures et les semaines éphémères, mais il reste immuable jusqu'au jour du jugement dernier. Et si cela est faux et qu'on me le prouve, je n'ai jamais écrit, et nul n'a jamais aimé.
William Shakespeare