Deux êtres peuvent poursuivre le même but avec la même passion pour des raisons différentes. L'important c'est que les raisons soient essentielles.
Jeanine Teisson
Penser à gauche, vivre à droite : le prurit ravage sec quelques milliers de consciences secondaires entre Cabourg et le Lubéron.
André Bercoff
Vous choisissez la vie que vous voulez pour vous-même, puis vous vous taisez et vous avancez. C'est comme ça que j'ai vécu ma vie.
Charlize Theron
Un Noir et un Blanc, c'est la même chose, sauf qu'il y en a un qui court plus vite.
Coluche
Nous nous pardonnons tout, et rien aux autres hommes.
Jean de La Fontaine
Qui suis-je ? Alors là, je réponds sans hésiter : Je suis un être exquis !
Jean Yanne
Dans le silence de l'Europe. Je ne peux que répéter ce que je dis depuis quarante ans : sa mission doit être de défendre un type de civilisation et de démocratie.
Jean-François Deniau
Si on me disait un jour qu'il ne me restait plus que vingt-quatre heures à vivre, je me précipiterais dans une des bienheureuses salles de classe de Winter Park High School, où nul n'ignore qu'un jour dure un millier d'années.
John Michael Green
Aime-t-on vraiment quelqu'un ? Tout le reste n'existe plus.
Marcel Jouhandeau
Se frapper le coeur, sans doute, c'est le secret du génie. Mais s'il suffisait de faire souffrir les autres ? Ne leur pourrait-on pas arracher des cris aussi beaux que ceux que l'on jette soi-même dans la douleur, et que l'on noterait bien plus à son ais
Paul-Jean Toulet
Les rois et les seigneurs Plaident par procureurs.
Proverbe Français
On pleure d'être jeune fille, à peine mariée on hurle !
Proverbe Russe
Avec ce mot devoir, on fait danser le citoyen comme un ours avec une musette.
Remy de Gourmont
Mes ennemis me font beaucoup d'honneur : ils s'acharnent après moi comme si j'avais de l'avenir !
Sacha Guitry
Puis s'accomplit la vente judiciaire, sous les formes les plus légales, les plus sordides. On liquida sur place les objets "utiles", vêtements, batterie de cuisine, conserves et vins.
Victor Segalen
Tour à tour inquiètes et sereines Les années s'écoulent sans bruit Laissant comme un manteau de laine Sur tous les hivers de nos vies.
Yves Duteil