Alors elle danse. Il faut qu'elle trace, avec son corps, les lignes qui permettent d'intégrer l'espace. Seule la beauté du mouvement peut la sauver.
Jeanne Benameur
L'homme peut haïr l'homme, et fuir ; mais malgré lui, Sa douleur tend la main à la douleur d'autrui.
Alfred de Musset
La poésie est aussi réflexion sur le sens puisque c'est l'écoute des intuitions, des pensées, des valeurs qui affleure le poème.
Antoine Spire
Nous sommes au monde par hasard, dis-je. Père, mère, enfants, tout vient par hasard. Inutile de pleurer. On naît et on meurt seuls...
Cesare Pavese
Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
Friedrich Nietzsche
Faites tout le bien que vous pouvez, en tout temps, autant que vous le pouvez, à toutes les personnes que vous pouvez, et aussi longtemps que vous le pouvez.
Hillary Clinton
Le mariage est une religion : il promet le salut, mais il faut la grâce.
Jacques Chardonne
On ne peut pas être différent tout seul.
Jean-François Revel
Il consiste à cultiver une sorte de résignation et de sagesse, en se disant que la destruction, la disparition de cette réalité biologique qui est moi, animal parmi les autres animaux, est un événement inéluctable, naturel, et qu'il faut s'y résigner.
La meilleure façon d'être écouté est de faire de chaque être un auditoire au complet et de l'auditoire entier un être unique.
Malcolm de Chazal
Aimer n'est pas, ne peut pas être le seul objectif d'une vie. Ce n'est qu'une sorte de vanité déguisée.
Marie Laberge
La fortune est une créature fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché : aussi, ne voit-elle point ce qu'elle fait et ne sait-elle ni qui elle abat, ni qui elle élève.
Miguel de Cervantes
Pour te voir, ne prends pas un miroir ; prends le coeur d'un autre être humain.
Patrick Gauthier
Donc, si vous me croyez mignonne, - Tandis que vostre age fleuronne - En sa plus verte nouveauté, - Cueillez cueillez vostre jeunesse : - Comme à ceste fleure la vieillesse - Fera ternir vostre beauté.
Pierre de Ronsard
J'ai participé à la transformation de mon époque. Je l'ai fait avec des vêtements, ce qui est sûrement moins important que la musique, l'architecture, la peinture ... mais quoi qu'il en soit, je l'ai fait.
Yves Saint Laurent
Les chanceux sont ceux qui écoutent, qui regardent, qui tissent des liens avec des inconnus, qui voyagent et s'étonnent, qui ne se découragent pas et persistent quand tout semble résister.
Yves Simon