C'est peut-être la seule chose qui fait de nos vies des choses singulières dans le fond, le choix du risque qu'on vit. Chacun le sien. Une chose est sûre. Sans risque, on ne vit pas.
Jeanne Benameur
Le destin ne surprend jamais ceux de la race des biens nés. Sur leur chemin, ce ne sont pas sur les cailloux de la déveine qu'ils buttent, mais sur ceux de l'avantageuse chance.
Ahmadou Kourouma
Telle est l'ingrâte position du père au sein de la famille : pourvoyeur pour tous, ennemi de tous.
August Strindberg
Ne cherche pas à abriter tes maux près des grandes joies... ni des grandes peines.
Augusta Amiel-Lapeyre
Pourquoi les préjugés des autres nous semblent-ils si bizarres, alors que les nôtres nous paraissent réfléchis et raisonnables ?
Donna Leon
Tous les perruquiers sont d'accord à dire que plus les chevelures sont peignées, plus elle sont luisantes. Il en est de même du style, la correction fait son éclat.
Gustave Flaubert
Je ne veux plus jamais passer à la télévision. Plus jamais. Ils ne disent pas la vérité. J'avais espéré une part de vérité, mais la chaîne avait sa propre idée sur ce qu'elle voulait diffuser. Elle n'a jamais montré ce que j'avais vraiment à dire.
Haruki Murakami
La jeunesse est une courte erreur, et la vieillesse un long regret.
Henri Duvernois
Il sortira dans la botte, vous verrez. Il sortira premier. Il aura la direction des Tabacs.
Jean Dutourd
J'avais dit "A 50 ans, j'arrête". J'ai commencé à 15 ans. J'ai attendu 50 ans pour voir la montagne sous la neige ! Je ne pouvais pas y aller l'hiver, je travaillais. En fin de compte, ma retraite n'a pas duré longtemps : on m'a laissé quatre mois, et puis j'étais reparti.
Joël Robuchon
On doit chercher dans le passé ce qui brille pour donner au présent de l'éclat, si l'on ne veut pas obscurcir l'avenir.
Marius Saint-Arnault
La réussite pour moi, c'est de ne pas travailler.
Nicolas Rey
Si celui qui vous aborde avec une pancarte : "Accepterais tout travail" voulait vraiment bosser, il se promènerait avec une pancarte : "Accepterais tous travaux."
Patrick Sébastien
Travail plutôt préparatoire. Un Oiseau Phénix. Un homme brandissant les poings serrés, en forme de ramure. Et un autre à qui pousse une denture de fauve dans un moment de passion.
Paul Klee
On ne peut vivre sans les autres, ils font partie de ce qui rend votre paysage vivant, chaleureux parfois, et parfois irritant à vous briser les nerfs.
Pierrette Fleutiaux
N'oublie jamais de faire des voeux, Malte. Il ne faut pas cesser de faire des voeux.
Rainer Maria Rilke