Travaille la terre dure. Les plus belles amphores sont celles dont on oublie qu'elles sont d'argile.
Jeanne Galzy
Dans cette salle où tournent les volants et les bobines, des hommes vont passer toute la nuit, l'un rôti par un terrible feu, l'autre menacé à chaque instant par des étincelles, par des courroies, par des engrenages.
Alain
Je me souviens encore moins du lait encore tiède parce qu'il venait d'être extrait des pis de la vache et que ma mère allait le chercher à la ferme en face de chez nous que des soirs où la nourriture manquait et où ma mère disait cette phrase Ce soir on mange du lait, néologisme de la misère
Édouard Louis
Il luy aida à gouverner et ordonner son royaume.
Jacques Amyot
Les mots ne suffirent plus. A force de tout se passer en mots, le plaisir restait en suspens, on s'énervait à attendre l'essentiel. Il fallait aller plus loin. Quel bonheur de s'approcher coûte que coûte de ce paroxysme !
Jean Giono
Jamais sa réponse ne leur donnait satisfaction, car elle paraissait trop simple.
Jean-Pierre Davidts
Un Dieu prouvé n'est pas un Dieu ; il ne serait qu'une chose dans le monde.
Karl Jaspers
La production du capitalisme engendre, avec l'inexorabilité d'une loi de la nature, sa propre négation.
Karl Marx
Ose-t-on commander à ceux qu'on n'aime plus ?
Marceline Desbordes-Valmore
Vis-à-vis la mienne - Une chaise attend : - Elle fut la sienne, - La nôtre un instant ; - D'un ruban signée - Cette chaise est là, - Toute résignée, - Comme me voilà !
L'esprit court les rues, rien n'est plus commun que l'esprit, tout le monde se pique d'en avoir.
Proverbe Français
Qui se sauve du soleil, aura toujours froid.
Proverbe Russe
Le capital du forgeron doit être en charbon.
Proverbe Turc
Tous les hommes ne sont pas vulnérables de la même façon ; aussi faut-il connaître son point faible pour le protéger davantage.
Sénèque
Horrible ! Horrible ! Oh, très horrible !
William Shakespeare
A force d'entendre toutes ces histoires, il m'était apparu qu'un vrai Iranien était nécessairement un fugitif. Aussi m'arrivait-il quelque fois de regretter que nous nous soyons installés en France avant la révolution : nous n'avions pas pu mettre à l'épreuve notre endurance et notre courage - nous connaissions l'exil, mais nous n'avions pas connu l'exode.
Yassaman Montazami