Si vous voulez être inventif, vous devez être prêt à échouer.
Jeff Bezos
Donner à un enfant une série de langues, c'est lui dire qu'il n'y a pas de monopole chauvin ni national, d'une seule formule humaine.
Allan Bay
Nous avons besoin de justice pour George Floyd.
Beyonce Knowles
Les athées doivent dire des choses parfaitement claires ; or il n'est point parfaitement clair que l'âme soit matérielle.
Blaise Pascal
Souvent on se donne bien de la peine pour n'être en définitif que ridicule.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Les amis de la paix ne sont pas les meilleurs ennemis de la guerre.
Claude Cheysson
Les personnes qui utilisent de façon disproportionnée la force que le peuple met à disposition de ceux qui ont la violence légitime doivent être sanctionnées et n'ont rien à faire dans la police nationale ou dans la gendarmerie nationale.
Gérald Darmanin
En amitié, toutes pensées, tous désirs, toutes attentes naissent sans parole et se partagent souvent dans une joie muette.
Gibran Khalil Gibran
En France, l'amour-propre mène à la passion.
Honoré de Balzac
Je ne regrette qu'une fois qu'on m'a tapé sur les doigts.
Joey Starr
L'amour, dans l'anxiété douloureuse comme dans le désir heureux, est l'exigence d'un tout. Il ne naît, il ne subsiste que si une partie reste à conquérir. On n'aime que ce qu'on ne possède pas tout entier.
Marcel Proust
Le feu a quelque chose de spirituel, c'est un élément qui distille l'essentiel du passé.
Moses Isegawa
L'égotisme ne manque pas d'attraits, même dans la vie réelle. Lorsque les gens nous parlent des autres, ils sont habituellement ennuyeux.
Oscar Wilde
Il faut avoir commis bien des crimes, plus ou moins intérieurs, et porter un passé lourd et varié, plein d'accidents moraux et autres, pour savoir, pour oser, réussir enfin quelque jour un acte bon, faire un peu de bien - sans erreur.
Paul Valéry
Veuillez, je vous prie, remercier Monsieur le Ministre et l'informer que je n'éprouve pas du tout le besoin d'être décoré, mais que j'ai le plus grand besoin d'avoir le laboratoire.
Pierre Curie
Morceau avalé n'a plus de goût.
Proverbe Auvergnat