Dans une prise d'otages, la négociation est l'art de tester les limites.
Jeffery Deaver
Je suis bien davatange effrayé des péchés à venir que de ceux d'hier : je sais ce que j'ai fait - mais pire encore peut arriver !
Anonyme
Des ouvriers qui triment du matin au soir, mais qui ont le pouvoir ? c'est du vent, censé faire passer la pilule de la fatigue. Tu sais bien que c'est une condition terrible, ce qu'il faut, ce n'est pas l'améliorer, mais l'éradiquer, et ça tu le sais depuis que tu es petite.
Elena Ferrante
La popularité n'est pas un objectif en soi. Je ne suis pas dans ce jeu.
Emmanuel Macron
L'Univers est plein de tordus qui se prennent pour Beethoven sans être capables de différencier une note de musique d'une note de restaurant.
Frédéric Dard
On ne refera pas la France par les élites, on la refera par la base.
Georges Bernanos
Le veuf toujours en deuil, le veuf Inconsolable, inconsolable.
Georges Brassens
Il delibera d'aller combatre contre le roy de Perse pour sa propre personne, et luy mettre en compromis ses richesses et ses delices, dont il jouissoit trop à son aise en ses haults païs.
Jacques Amyot
Les choses que l'on désire assez fort finissent toujours par se produire. C'est ce que les gens, superficiellement, appellent la chance.
Jean Simard
Il en est du royaume des cieux comme d'un coton-tige ! Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Michel Houellebecq
On ne voyait pas à deux mètres. Il n'y avait que du blanc, dessus, dessous, de côté. On avait l'impression d'être enveloppé dans un drap. C'est l'exact contraire de l'obscurité, mais c'était tout aussi effrayant.
Paolo Giordano
Simple n'est pas forcément facile.
Paul Carvel
Les années font plus de vieux que de sages.
Proverbe Auvergnat
Qui parle beaucoup, doit dire des sottises.
Proverbe Français
Il faut attacher l'âne où veut le maître.
Proverbe Italien
On ne se touche plus car tout contact est sexualisé, et aussi car on n'a plus besoin d'engager le corps de l'autre pour communiquer avec lui, à cause de la technologie.
Will Self