Je crois qu'il y a quelque chose de libérateur à se promener complètement nue. Je me sens vraiment à l'aise avec la nudité.
Jennifer Aniston
La voici qui enfin s'approche, palpe, gourmande, le parallélépipède dont le succès public dûment claironné lui garantit des jouissances paisibles et des pâmoisons prudentes.
Anne F. Garréta
Dans la passion, c'est le rêve qui compte.
Annie Ernaux
Je te laisse libre d'être toi-même, d'avoir tes propres idées, de vivre selon tes goûts, de suivre, tes intuitions, de te conduire comme tu l'entends.
Anthony de Mello
C'est dans la mort qu'on parle le mieux de la vie.
Björnstjerne Björnson
Le Brexit est l'autre face de la crise des réfugiés - des tensions qui conduisent à la stase, des risques externes qui conduisent à des chocs asymétriques.
Emmanuel Macron
Cette langue française qui nous fonde et nous soude. Les politiques devraient en priorité réfléchir à cette force-là.
Fabrice Luchini
Compagne d'hommes innocents et paisibles, la bergeronnette semble avoir pour notre espèce ce penchant qui rapprocherait de nous la plupart des animaux, s'ils n'étaient repoussés par notre barbarie.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
En matière de prévision, le jugement est supérieur à l'intelligence. L'intelligence montre toutes les possibilités pouvant se produire. Le jugement discerne parmi ces possibilités celles qui ont le plus de chance de se réaliser.
Gustave Le Bon
Le métier d'artiste, c'est de faire passer au singulier des émotions pluriels. Nous sommes les hauts-parleurs des anonymes.
Guy Bedos
Pour vivre en paix, trouvons la distance où nous ne nous gênons pas les uns les autres.
Henri-Frédéric Amiel
Adam. Pourquoi les peintres s'obstinent-ils à lui visser d'un coup de pinceau un nombril dans le ventre ?
Jacques Henric
L'amour éloquent se passe facilement de paroles.
Laurier Melanson
Du "ne pas encore" au "ne plus", tel serait le parcours de ce qu'on nomme l'écrivain, non seulement son temps toujours suspendu, mais ce qui le fait être par un devenir d'interruption.
Maurice Blanchot
La nuit est toujours près du jour.
Proverbe Islandais
Terre mouvante, horrible, exquise et condition humaine hétérogène se saisissent et se qualifient mutuellement. La poésie se tire de la somme exaltée de leur moire.
René Char