Y a pas que ton ex qui est capable d'appuyer sur la gâchette, tu sais.
Jennifer Brown
Je suis marié au travail.
Alexander McQueen
Les caricatures les plus injurieuses de la Révolution ne seraient pas publiées aujourd'hui.
Antoine Compagnon
En politique internationale, les coups d'épingle répétés finissent par engendrer des coups de canon.
Gustave Le Bon
Guillaume Thomas, malgré son nom d'incrédule, était un imposteur. Il n'était ni le neveu du général de Fontenoy, ni son parent d'aucune sorte.
Jean Cocteau
Dira-t-on que je m'entends ? Pas tout à fait, puisque, si l'on enregistre ma voix, je ne la reconnais pas.
Jean-Paul Sartre
Les beaux jours sont peut-être déjà derrière nous, mais ils sont peut-être aussi pour demain. Nous avons tous besoin de les rencontrer.
Josiane Criscuolo
Si je me réveille pendant un rêve, je peux généralement me rendormir et terminer l'histoire.
Marion Cotillard
On frémit en pensant qu'un caprice de la création aurait pu priver l'homme et la femme de cette double rondeur où vient se réfugier tout ce qu'il y a entre eux de plus tendre, passif, aveuglément confiant, et voué aux coups et aux obscurs dévouements.
Michel Tournier
Le fou peut s'habituer à son asile, le prisonnier à sa cellule, l'enfant martyr à son placard - et les regretter quand ils les quittent.
Robert Merle
Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Echoue encore. Echoue mieux.
Samuel Beckett
Je photographie globalement et je veux exposer globalement...
Sebastião Salgado
L'oeil étonné aperçoit les pics des Alpes, toujours couverts de neige, et leur austérité sévère lui rappelle des malheurs de la vie ce qu'il en faut pour accroître la volupté présente.
Stendhal
Vous faites grand plaisir en m'apprenant que l'Académie va rendre à la France et à l'Europe le service de publier un recueil de nos auteurs classiques avec des notes qui fixeront la langue et le goût.
Voltaire
Personne n'est inaccessible à personne. La possession des sublimes n'est fermée qu'à ceux qui préfèrent les livres à la vie et la mort aux baignades.
Yann Moix
A une époque où les cas de névrose augmentent de façon spectaculaire, il semble bien que l'énergie des fous dépasse de loin celle des gens de lettres. Et je me dis que pour ne pas être en reste, il faut que je devienne au moins aussi fou qu'eux.
Yasunari Kawabata