Quoi qu'il en soit, il est très délicat et difficile d'être un bon parent. J'ai beaucoup d'aide. Et pour cela, je suis très reconnaissante.
Jennifer Garner
C'est drôle, on parle souvent du Pôle Nord, plus rarement du Pôle Sud, et jamais du Pôle Ouest ni du Pôle Est. Pourquoi cette injustice ? ... ou cet oubli ?
Alphonse Allais
Amitié veut de la prudence.
Antoine Houdar de La Motte
Dans les arts en particulier, il faut un sentiment bien profond pour maintenir l'originalité de sa pensée en dépit des habitudes auxquelles le talent lui-même est fatalement enclin à s'abandonner.
Eugène Delacroix
Bête comme un homme, disent les femmes ; lâche comme une femme, disent les hommes. La bêtise est chez la femme ce qui est peu féminin.
Friedrich Nietzsche
Un peuple ne sort de la barbarie que par l'acquisition d'une morale très stable. Dès qu'il l'a perdue, il retourne à la barbarie.
Gustave Le Bon
La guerre est un jeu pour les jeunes, mais pour les vieillards, ce n'est qu'un souvenir.
James Crumley
Le type qui croit avoir fait un chef-d'oeuvre est un con. On ne peut pas être fier de ce qu'on fait, puisqu'on fait ce qu'on peut en réalité. Il y a tellement d'imprévus sur un film…
Jean-Pierre Mocky
On ne peut vivre avec les femmes, on ne peut pas vivre sans les femmes.
Kirk Douglas
Mourir n'était finalement pas si terrible que cela. C'était si bon de ne plus lutter.
Marc Levy
A quoi ça sert de vivre une aventure si on ne sait pas ce qu'elle signifie ?
Michel Tremblay
(Mes parents) étaient plongés dans une de ces conversations à voix basse qui séparent plus qu'un fleuve le monde des enfants et celui des adultes.
Pablo Neruda
Non, non ! Debout ! Dans l'ère successive ! Brisez, mon corps, cette forme pensive ! Buvez, mon sein, la naissance du vent !
Paul Valéry
Hâle de mars, pluie d'avril, rosée de mai, font d'août et septembre les plus beaux mois de l'année.
Proverbe Français
Quand Adam se plaignit de la solitude, ce n'est pas une dizaine d'amis que Dieu créa pour lui, mais une seule femme !
Simo Houkari
Un acteur sur la scène, c'est une bûche dans le feu. Quand la flamme du dialogue le quitte, il doit lui rester la braise de la situation. Mauvais bois qui s'éteint dès qu'il ne flambe plus. Faut-il donc que le poète souffle toujours dessus ?
Victor Hugo