Les adolescents se focalisent seulement sur eux-mêmes - ce n'est que lorsque nous vieillissons que nous réalisons que d'autres personnes existent.
Jennifer Lawrence
Le succès, c'est le public qui me l'a apporté.
Alain Delon
On n'est jamais assez loin pour ne pas se trouver.
Alessandro Baricco
Hélas ! chez ton amant tu n'es point ramenée. Tu n'as point revêtu ta robe d'hyménée. L'or autour de tes bras n'a point serré de noeuds. Les doux parfums n'ont point coulé sur tes cheveux.
André Chénier
Une lucarne y recueillait comme de l'eau la clarté toute pure de la nuit, et l'épandait sur un coffre de tulipes peintes.
Claude Mauriac
Reine des anges au pécheur indulgente, Tournez vos yeux, maternelle régente, Vers vos enfants.
Clément Marot
L'art est une intention sans but.
Emmanuel Kant
Ci-gît Gressly, qui mourut d'un étrange amour pour les pierres ; Qu'il ramenait à la maison, ne calmant pas sa faim. Posons cette pierre. De pierre entièrement couvert, par Dieu ! Reposant entre des roches, il a assez de pierres...
Épitaphe Anonymes
Bientôt le silence de toute la nature l'invite au repos ; un calme délicieux suspend ses sens ; sa paupière s'appesantit, ses idées fuient, échappent, elle s'endort.
Étienne Bonnot de Condillac
Je me souviens d'une époque où tous ceux que j'aimais me détestaient parce que je les détestais.
John Lennon
Il est inutile de respecter les vivants, à moins qu'ils ne soient les plus forts. Dans ce cas, l'expérience conseille plutôt de lécher leurs bottes, fussent-elles merdeuses. Mais les morts doivent être respectés.
Léon Bloy
Celui qui lit possède des ailes qui lui permettent de s'enfuir dans des pays merveilleux... Ne pas lire, c'est ramper sur le sol comme un ver.
Michel Tournier
La jeunesse, c'est pour essayer d'apprendre, la vieillesse pour tenter de comprendre.
Pascal Jardin
Maîtresse, s. F., terme d'outrage par lequel un homme flétrit la conduite d'une femme qui a eu l'imprudence de se donner à lui ou à quelqu'un de ses semblables.
Paul Bourget
Je vois enfin la mer dans sa triple harmonie, la mer qui tranche de son croissant la dynastie des douleurs absurdes, la grande volière sauvage, la mer crédule comme un liseron.
René Char
(La bergère Galatée) s'enfuit vers les saules, mais veut auparavant se faire voir.
Virgile