J'ai appris que vous ne pouvez pas avoir d'attentes avec la vie. Vous ne savez jamais ce qui va se passer.
Jennifer Lawrence
Nos fautes périssent avant nous. N'en faisons pas des momies.
Alain
Votre front est semblable au lis de la vallée ; De vos lèvres toujours la rose est exhalée. Que votre voix est douce et douces vos amours ! Oh quittez ces colliers et ces brillants atours !
Alfred de Vigny
Nous étions assez évolués pour ne pas identifier le nazisme et les Allemands. Le nazisme est une idéologie. Nous sentions que cette force mauvaise s'était emparée du peuple allemand et que celui-ci était plutôt devenu un objet entraîné par elle.
François Mitterrand
Les hommes ne souffrent pas de voir soudain se révéler à leurs yeux les merveilles qu'ils ignoraient. Mais les sociétés en meurent.
Gérard Klein
On ne mourait pas sous les bombes des Anglais et des Américains. Mais on mourait petit à petit, de ne pas manger, de ne pas respirer, de ne pas être libre, de ne pas rêver.
J. M. G. Le Clézio
Pourquoi l'amour ne serait-il pas d'abord ce qui fait plaisir au coeur ? On a bien le temps de souffrir par la suite.
Jean Anouilh
Les petits bonheurs de tous les jours, il n'en veut pas. Il lui faut le grand bonheur. Il n'a pas encore compris que le grand bonheur, c'est justement fait avec tous les petits bonheurs mis bout à bout.
Jean-Louis Fournier
Le ridicule de ce que je fais ne me frappe que longtemps après. Je n'observe pas en même temps que je vis. Je ne reviens qu'ensuite sur chaque détail de ma vie.
Jules Renard
Pompiste : Recrue d'essence
Marc Escayrol
Selon 32% des hommes, leur équipement électroménager se limite à leur épouse
Pourquoi privilégier ce qui n'existe plus au détriment de tout ce qui est là ? Pourquoi donner plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va ?
Marc Levy
Prendre ses vacances au début de l'été c'est "IN", les prendre à la fin c'est août.
Philippe Geluck
La vie n'est rien qu'un fichu tourbillon.
Rudyard Kipling
Parfois, j'ai eu l'idée que l'amitié était un lien aussi fort que celui de la communauté des jumeaux. Une similitude frappante des penchants, des sympathies, des goûts, de la culture générale et des passions lie deux êtres à un destin identique. En vain l'un entreprendra-t-il quoi que ce soit contre l'autre ; leur sort restera indissoluble.
Sándor Márai
On jugerait bien plus sûrement un homme d'après ce qu'il rêve que d'après ce qu'il pense.
Victor Hugo