Elle n'a aucune patience, Zoey, et ne supporte pas d'attendre. Pour rien. Si elle plantait une graine, elle la déterrerait tous les jours pour voir si elle pousse, oui ou non.
Jenny Downham
Je suis une nomade empêchée.
Anne Sylvestre
Si vous avez de la chance d'avoir vécu jeune homme à Paris, où que vous alliez pour le reste de votre vie, cela ne vous quitte pas, car Paris est une fête
Ernest Hemingway
Bienheureux les riches ! Car ceux qui sont riches, vraiment riches, n'ont jamais à savoir le prix des choses : il y a toujours quelqu'un qui passe derrière eux régler l'addition.
Jacques Godbout
Le monde change, bien sûr, mais un de ses traits ne varie pas : tant qu'il y aura des hommes, ils aspireront à autre chose. Autre chose que ce qu'ils ont déjà, autre chose que la vie de chaque jour, autre chose que la vie tout court.
Jean d'Ormesson
Si vous voulez collectionner les cartes téléphoniques et que vous n'êtes pas tellement bavard au téléphone, trouvez une autre idée de collection.
Jean-Marie Gourio
Je suis un conservateur. Je veux conserver le monde tel qu'il est, non pas parce qu'il me parait bon - au contraire, je le juge ignoble - mais parce que je suis dedans et que je ne puis le détruire sans me détruire avec lui.
Jean-Paul Sartre
Les maux de l'amour sont bien plus doux que tous les autres plaisirs de la vie.
John Dryden
Tout ce qui ne rend pas l'homme plus mauvais vis-à-vis de lui-même, ne peut pas non plus rendre sa vie plus mauvaise, et ne peut lui nuire ni au dehors ni au dedans.
Marc Aurèle
Les chiens jaunes de mes péchés, Les hyènes louches de mes haines, Et sur l'ennui pâle des plaines, Les lions de l'amour couchés.
Maurice Maeterlinck
Le crocodile est un insecte nuisible pour les Africains...
Mots d'enfants
Le ver sous la motte de gazon peut se lever pour rendre hommage à Dieu.
Percy Bysshe Shelley
Je noie toutes les possibles intimidations dans le travail.
Pierre Niney
La mère aime tendrement et le père sagement.
Proverbe Italien
La fraternité et l'oubli, comme l'amitié et la politique, sont unis par des liens qui nous échappent. Mais on interroge toujours la sibylle pour savoir ce qu'elle ne peut nous dire, et c'est parce que ces liens nous échappent qu'on ne peut cesser d'y revenir – quitte à ne jamais cesser de ne pouvoir pas les expliquer.
Santiago Amigorena
Ce siècle, autre en ses moeurs, demande un autre style.
Théodore Agrippa d'Aubigné