Toute punition revêt de la méchanceté ; toute punition en soi participe du mal.
Jeremy Bentham
Votre vie peut devenir l'arrière-plan de l'art que vous créez.
Alicia Keys
Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.
Anna Gavalda
Ne pas croire aux maux d'autrui pour n'avoir point à les plaindre, est la méthode de quelques-uns ; les déplorer tous pour s'exempter d'en soulager aucun, est celle de quelques autres.
Jean Antoine Petit-Senn
L'humour c'est l'eau de l'au-delà mêlée au vin d'ici-bas.
Jean Arp
Il n'y a pas d'anniversaire heureux.
Jean Chalon
Quand on passe à White Cliffs, on va jeter un oeil au plésiosaure, c'est-à-dire au squelette opalisé d'un dinosaure marin qui s'est fait défoncer la tête quand cette région formait une mer intérieure. Puis on retourne au bar.
Kenneth Cook
Plus j'y pense, plus je réalise qu'il n'y a pas de réponse. La vie doit être vécue.
Marilyn Monroe
Je n'étale pas ma vie. Je n'étale pas mes soucis. Je ne veux pas être celle dont on parle dans les "Voici" et compagnie (…) Il y a différents styles de carrière. La mienne je veux qu'elle soit propre
Marina Kaye
Si l'on a quelque chose de désagréable à dire, il vaut toujours mieux être franc.
Oscar Wilde
Quand deux Juifs sont ensemble, il y a déjà trois opinions en présence.
Proverbe Juifs
Douces paroles brisent les os.
Proverbe Russe
La chose casse où elle est mince.
Le temps de la réflexion est une économie de temps.
Publilius Syrus
On méprise un homme qui est jaloux de sa femme, parce que c'est un témoignage qu'il ne l'aime pas de la bonne sorte, et qu'il a mauvaise opinion de soi ou d'elle.
René Descartes
Les morts ne sont pas avalés, ni par l'eau ni même par la terre. Ils continuent de marcher parmi les vivants. Quand nos souvenirs avec nos proches s'effacent dans le lointain de chambres, d'écoles, de fêtes d'anniversaire, de champs, de sentiers de montagnes ou de plages, que nous n'arpentons même plus dans nos songes, restent les récits que nous tenons des autres.
Sarah Chiche