Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence.
Jeremy S. Anderson
Tout est gris, noir ou blanc, dans une neutralité de teinte qui accompagne les choses rêvées plutôt que les choses vues.
Alphonse Daudet
Tout le monde ne sait pas douter : on a besoin de lumière pour y parvenir, et de force pour s'en tenir là.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
C'est un vieux con, dit Marin.- Non, dit Carlo. Il a l'air brave.- C'est un bon vieux con, dit Marin, il y en a aussi.
Boris Vian
Quand vous adorez une fleur, vous l'arrachez, mais quand vous aimez une fleur, vous l'arrosez tous les jours. Celui qui comprend ça, comprends la vie.
Bouddha
Un gosse qui tête le sein de sa mère décédée. C'est même plus du lait en poudre.
Dieudonné
Je devrais être un homme, plus attaché à mon travail qu'aux gens ; je devrais placer mon travail en tête et prendre les hommes comme ils viennent, ou m'en trouver un brave et ordinaire pour mettre du beurre dans les épinards – mais je ne le ferai pas, car j'en suis incapable...
Doris Lessing
Peu de romans lus avec ivresse à vingt ans plaisent à quarante. C'est un peu pour cela qu'il faut les relire, pour se relire, pour se rendre compte de soi, pour s'analyser, pour se connaître par comparaison et pour savoir ce qu'on a perdu.
Émile Faguet
Une promesse, c'est comme un plat gratiné, chaud et savoureux à la minute où ça sort du four, froid et insipide une heure après.
Éric-Emmanuel Schmitt
C'est la force de la passion qui crée la force de la règle.
Jean Jaurès
Jamais nous ne devons juger sur l'apparence.
Jean-François Haumont
Tout corps plongé dans un liquide reçoit un coup de téléphone.
Maurice Roche
Ne craignez rien : dans l'amoureux empire Le mal n'est pas si grand que l'on le fait ; Et lorsqu'on aime, et que le coeur soupire, Son propre mal souvent le satisfait.
Molière
Tant que la pauvreté, l'injustice et les inégalités flagrantes persistent dans notre monde, aucun de nous ne peut vraiment se reposer.
Nelson Mandela
Je n'ai jamais eu que l'âge du coeur.
Ninon de Lenclos
Parler est une occupation tellement futile. Tout n'est qu'une illusion.
William S. Burroughs