De la honte pour tout ce qui est allé de travers. Plus on avance en âge, plus le passé s'étend et plus on a l'impression que la vie consiste en une succession de faillites. Pas uniquement, certaines choses ont marché, mais quand on y réfléchit...
Jeroen Brouwers
L'homme orgueilleux seul croit qu'il vivra toujours.
Albert Cohen
Entre deux amants, il n'y a qu'une somme d'amour à dépenser : ce que l'un prend de plus, - l'autre l'a de moins.
Alphonse Karr
Je ne suis pas jaloux quand je vois mon ex avec un autre. Au contraire, mes parents mon appris à partager mes jouets usés...!
Anonyme
Chantez et les collines vous répondront ; Poussez un soupir, et il s'évanouira dans les airs. L'écho s'emparera d'un son joyeux, mais étouffera vos soucis.
Ella Wheeler Wilcox
C'est l'année de mes quarante ans que je suis devenu complètement fou. Auparavant, comme tout le monde, je faisais semblant d'être normal.
Frédéric Beigbeder
Je me croyais chêne, je n'étais qu'un gland.
Frédéric Dard
On ne travaille pas avec quelqu'un parce qu'il a une veste cool ou des tennis sympas.
Goldfrapp
Quand on entrait, il disait : "Je suis à vous." Mais c'était à lui qu'on était.
Hélène Cixous
On ne se figure pas ce que sont les tiraillements de la loi sur une douleur vraie. C'est à faire haïr la civilisation, à faire préférer les coutumes des Sauvages.
Honoré de Balzac
Hey le Glaude... Mon eau, elle a une température de haute précision pour le perniflar... Ca te descend dans les boyaux comme la rosée du matin sur les feuilles.
Jean Halain
Ce que l'âge présent comporte d'inédit ne réside pas d'abord dans son avachissement et dans sa nullité, mais dans sa fate, suffisante et satisfaite prédilection pour la misosophie. L'instinct d'accommodement l'emporte sur la conscience de l'intolérable.
Maxence Caron
Personne ne peut fuir son coeur. C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit.
Paulo Coelho
L'amour est tout yeux et n'en a pas un de bon.
Proverbe Chinois
Le plus grand des pêchés est d'être né.
Samuel Beckett
En vrai, personne ne lit les livres des hommes politiques, même pas eux, qui ne les ont le plus souvent même pas écrits.
Yann Moix