Le portable c'est comme les hommes du village passée la soixantaine : une petite barre de temps en temps, et quand on veut entrer en contact, plus rien !
Jérôme Attal
Mais, oserai-je vous demander, Monsieur, ce que c'est que votre âme ? L'avez-vous jamais vue ? Et que comptez-vous en faire quand vous serez mort ?
Adelbert von Chamisso
Les femmes ont un coin de la mémoire réservé aux fautes qu'elles n'ont pas commises.
Alfred Capus
Personne n'a autant d'humeur, pas même une jolie femme qui se lève avec un bouton sur le nez, qu'un auteur menacé de survivre à sa réputation.
Denis Diderot
Ci-gît, sous ce petit arbre, - Un poète sans grand renom : - Nul ne se souvint de son nom, - Pas même le graveur sur marbre !
Épitaphe Anonymes
Au début du siècle, lorsque Freud rendit publique la théorie selon laquelle la vie entière n'est faite que de sexualité, tout le monde fut horrifié d'entendre énoncer ce fait, bien que tout le monde connût ce fait depuis longtemps déjà.
Fritz Zorn
Il n'y a pas une grande différence entre un singe et un papillon. En tout cas, il y en a beaucoup moins qu'entre un homme et une femme...
Georges Wolinski
Je sais pourquoi là-bas le volcan s'est rouvert... - C'est qu'hier tu l'avais touché d'un pied agile, - Et de cendres soudain l'horizon s'est couvert.
Gérard de Nerval
Le sens de l'émerveillement est un gage de bonheur car la vie, pour peu qu'on sache lui forcer la main, ne refuse jamais à l'homme les occasions de s'émerveiller.
Ginette Quirion
L'oiseau, c'est une idée dans l'air.
Jean Rolin
On dit que suis raciste, c'est faux. Chaque année, j'envoie un chèque à la SPA.
Jean Yanne
Je ne sais ce qu'est la vie d'un coquin, je ne l'ai jamais été ; mais celle d'un honnête homme est abominable.
Joseph de Maistre
L'homme aura beau faire le faraud, il sera toujours un animal inquiet et cela depuisl a préhistoire.
Julien Green
L'Evangile parle à chacun de nous sa langue.
Michel Tournier
Voici venir le crépuscule. L'heure grave où l'on rend les comptes.
Mikhaïl Boulgakov
La joie et la tristesse sont toutes deux des chaînes ; l'une est en or et l'autre est en fer, mais elles sont également faites pour nous enchaîner et nous empêcher de réaliser notre vraie nature.
Vivekananda