Les autres cherchent à peindre les hommes tels qu'ils apparaissent vus du dehors ; celui-ci a l'audace de les peindre tels qu'ils sont, au-dedans.
Jérôme Bosch
Pourtant si, c'est une femme, une femme sans courage, un enfant sans raison qu'il ne faut plus jamais laisser seul.
Alphonse Daudet
Une conscience sans Dieu, c'est un tribunal sans juge.
Alphonse de Lamartine
Le sentiment du devoir apporte une sorte de bénédiction sur chaque acte accompli ; on se sent un être moral ; on échappe à la pesanteur...
André Gide
L'islam est une religion qui pousse le croyant à se tourner plusieurs fois par jour vers son créateur afin qu'il n'oublie pas que le vrai sens de la vie se trouve dans la spiritualité. Les cinq prières (salat) des croyants sont des repères de vie et des pas sur le chemin du paradis. Le Ramadhan, quant à lui, est une des clés qui ouvrent les portes de ce paradis.
Anonyme
Parmi les peuples regroupés géographiquement comme les peuples d'Europe, il doit exister une sorte de lien fédéral. C'est ce lien que je souhaite m'efforcer d'établir.
Aristide Briand
Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les Prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule ses poussins sous ses ailes, mais vous n'avez pas voulu !
Bible
Bonne chasse et bon vin font bon ménage.
Charles II de Cossé
Une mère, ça devine tout !
Henri Troyat
Le monde entier se trouvait devant eux, où choisir - Le lieu de repos, et la Providence fut leur guide : - La main dans la main, à l'aventure et lentement, - A travers l'Eden, ils cheminèrent seuls.
John Milton
Je ne bois pas, je ne fume pas, je n'écoute pas la radio, je ne me drogue pas. Mes seuls vices sont le Don Quichotte et La Divine Comédie.
Jorge Luis Borges
Faire quelque chose... C'était mon devoir, comme on dit. Mais j'étais trop bien assis et trop mal debout.
Louis-Ferdinand Céline
La prospérité même a ses jours d'infortune.
Lucien Arnault
Turquie : Pays dans lequel, pour se faire comprendre, il suffit de commencer sa phrase par "ottoman dit".
Marc Escayrol
Nul ne peut imaginer la tendresse d'une mangouste.
Pablo Neruda
Vous en qui je salue une nouvelle aurore, ... - Jeunes hommes des temps qui ne sont pas encore...
Théodore de Banville