La nature ne pardonne pas, n'oublie rien... Des coups, elle peut en supporter mille et rendre soudain non pas oeil pour oeil mais apocalypse pour chiquenaude.
Jérôme Deshusses
L'adhésion de notre esprit à un système quelconque change l'aspect et la signification des phénomènes observés par nous. De tous temps, l'humanité s'est contemplée à travers des verres colorés par des doctrines, des croyances et des illusions.
Alexis Carrel
On blâme l'injustice, non pas par l'aversion que l'on a pour elle, mais pour le préjudice que l'on en reçoit.
François de La Rochefoucauld
Sûr de moi, donc aveugle.
François Taillandier
Mes amis ! je m'en vais de ce pas.
François-Georges Mareschal de Bièvre
Les hommes raisonnables s'adaptent au monde dans lequel nous vivons. Les hommes déraisonnables persistent à vouloir adapter ce monde à eux-mêmes. Autrement dit, le progrès ne peut venir que des hommes déraisonnables.
George Bernard Shaw
Au banquet de la corruption, l'or vaut plus que la foi !
Jacques Brillant
Le théâtre porte au plus haut l'intention (souvent oubliée) de la poésie, qui est de maintenir ouverte, pour tous, dans la langue, la circulation de l'infini.
Jean-Pierre Milovanoff
La peur naît à la vie plus vite que tout autre chose.
Léonard de Vinci
La lune est le pain à cacheter de la nature.
Louis-Auguste Commerson
J'étais complètement déprimé et j'ai vu arriver Charles Aznavour avec un gros livre. Il m'a dit : 'Tiens, je te fais un cadeau. C'est toutes les mauvaises critiques que j'ai eues dans ma vie à l'époque. Tu verras, tu te sentiras mieux'. Et ça a marché.
Michel Sardou
L'avoir n'améliore pas la vie. C'est ce que nous éprouvons vis-à-vis de nous mêmes qui améliore la vie.
Mihály Csíkszentmihályi
Hutte répétait qu'au fond, nous sommes tous des "hommes des plages" et que "le sable - je cite ses propre termes - ne garde que quelques secondes l'empreinte de nos pas".
Patrick Modiano
Quoiqu'on dise, le vrai n'est pas aimable.
Pierre Gaxotte
Ma mère m'a toujours dit que la meilleure des vengeances, c'était d'avoir une bonne vie.
Val McDermid
Sur toutes les plages du monde, il y a un galet que tu choisiras de ramasser parmi tous les autres, et sur tous les quais de gare du monde il y a un voyageur que tu choisiras de voir dans la foule des visages.
Yann Apperry