Dictionnaire : Un dictionnaire est toujours très lourd à cause du poids des mots.
Jérôme Duhamel
Ces gars-là ne sont pas de l'armée irakienne, ... Ce ne sont pas des soldats irakiens. Ils ne sont pas membres de l'une quelconque des forces armées irakiennes.
Al Capone
Pour un homme sans oeillères, il n'est pas de plus beau spectacle que celui de l'intelligence aux prises avec une réalité qui le dépasse.
Albert Camus
C'est ma part de bonheur dans la vie que je vais confier à ton coeur : Je t'aime.
Alphonse Karr
Le lotus est un très important symbole dans le bouddhisme, un symbole de résurrection. Sa présence accentue l'idée de l'amour, de la passion, de la vie qui ressuscitent.
Bai Xianyong
Ce que Dieu ne peut plus faire, une femme, parfois, le peut.
Daniel Pennac
Au fond, chaque metteur en scène ne fait que se raconter.
Franco Zeffirelli
Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi.
Friedrich Nietzsche
Quand on a goûté de la vie partagée, de l'esprit conjugal, ce qui fait encore le plus peur, c'est la solitude.
Henri-Frédéric Amiel
Un jour, Mondo avait très envie d'écrire des lettres et il avait décidé de chercher quelqu'un pour lui apprendre à lire et à écrire.
J. M. G. Le Clézio
Pour la connaissance de la civilisation d'une époque, l'illusion même dans laquelle ont vécu les contemporains a la valeur d'une vérité.
Johann Huizinga
Est-ce une chose si infime que d'avoir vécu la lumière du printemps, d'avoir aimé, d'avoir pensé, d'avoir agi, d'avoir servi de véritables amis ? Non, ça ne l'est pas.
Mary Ann Shaffer
Le contenu d'un sentiment semble pouvoir croître ad infinitum - mais sa structure le ramène et le réel (corps et univers) agit comme une pesanteur. L'âme est une tangente.
Paul Valéry
La vie que tu juges la plus malheureuse de toutes l'est encore moins que celle du tyran.
Platon
Qui se croise les bras en été, Claquera des dents en hiver.
Proverbe Anglais
Les notes et les accords sont devenus ma deuxiéme langue et, le plus souvent, ce vocabulaire exprime ce que je ressens lorsque la langue me manque.
Slash