Vous pensiez qu'une cause qui n'est défendue que par la violence, le mensonge et la calomnie fait ainsi l'aveu de sa propre faiblesse, mais vous n'imaginiez pas le pouvoir de la faiblesse, de l'humiliation, du ressentiment et des peurs abjectes.
Jérôme Ferrari
Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif.
Anne Hathaway
Un livre est voyant ou il n'est rien. Son travail est d'allumer la lumière dans les palais de nos cerveaux déserts.
Christian Bobin
Les choses qu'un homme doit avoir sont l'espoir et la confiance en soi contre tout, et parfois il a besoin de quelqu'un, de son pote ou de sa mère ou de sa femme ou de Dieu, pour lui donner cette confiance.
Clark Gable
Je me définis comme le plus normal et honnête possible. Je ne suis pas un artiste, je suis un artisan. Le mot "travail" n'existe pas dans mon vocabulaire, la comédie est un art de vivre que j'ai toujours pris au sérieux même si je fais joujou, je me déguise…
Claude Brasseur
Ces sales ouvriers ont encore choisi un jour où j'ai du monde. Allez donc faire du bien à ça !
Emile Zola
La promenade même m'est presque entièrement interdite, quoiqu'elle soit ma seule ressource, mes sociétés d'hiver étant toutes dispersées.
Jean Le Rond d'Alembert
Séverine émergea de ce chaos sans autre sentiment que celui d'une honte intolérable. Il lui semblait qu'elle souillée à jamais et qu'en même temps elle ne pouvait ni ne voulait se laver de cette souillure.
Joseph Kessel
Un homme d'action n'est pas déshonoré par une défaite. Ce qui le déclasse, c'est d'être un avorteur.
Jules Romains
En fait, deux mouvements me sont naturels : l'analyse sociologique, qui désenchante le monde, et l'écriture qui le réenchante. Le défi, ensuite, c'est de créer des personnages et de les faire vivre en les confrontant à des situations burlesques pour aller au-delà des sociotypes.
Maria Pourchet
Je n'épouse pas les opinions, excepté celles des livres d'Euclide.
Montesquieu
Va, je ne te hais point.
Pierre Corneille
O humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
Platon
On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les "enfants terribles" ; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les "parents terribles ?" C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...
Valery Larbaud
Dieu n'est-il pas le poète suprême en tant qu'il improvise les mondes ?
Vladimir Jankélévitch
J'ai l'impression que nous allons devoir choisir pendant les prochaines semaines entre la guerre et le déshonneur, et j'ai assez peu de doute sur l'issue de ce choix.
Winston Churchill