Peut-être vous trompez-vous tous les deux. Vous ne pouvez avoir raison tous les deux. Il est inutile de chercher la vérité dans la cohérence
Jérôme Ferrari
Toute civilisation est impénétrable pour une autre. Mais les objets restent, et nous sommes aveugles devant eux jusqu'à ce que nos mythes s'accordent à eux.
André Malraux
Je ne trempe pas ma plume dans un encrier, mais dans la vie.
Blaise Cendrars
Depuis des temps immémoriaux, deux visions, complémentaires ou opposées, s'affrontent. Celle de l'homme, chasseur de viandes et de plaisirs, celle de la femme, chasseuse d'ADN, chercheuse du génome parfait pour avoir les enfants les plus performants.
Chawki Amari
Tout n'est que vanités, misères et douleurs ; Le coeur de l'homme juste est un vase de pleurs.
Coriolan Ardouin
La bonne décision n'est pas toujours la plus agréable, ni la plus facile à accepter.
Douglas Reeman
Qu'est-ce que tu crois ? Que je ne suis pas terrassée à la perspective de te perdre ? Mais mon pauvre vieux, tu ne sais pas à quel point je t'aime !
Guillaume Musso
Rien ne meurt, tout se transforme.
Honoré de Balzac
De quelle adresse une femme n'a-t-elle pas besoin pour faire qu'on lui dérobe ce qu'elle brûle d'accorder !
Jean-Jacques Rousseau
O frontaliers ô frontaliers vos nostalgies Comme les canaux vont vers la terre étrangère La France ici finit naît la Belgique Un ciel ne change pas où les drapeaux changèrent.
Louis Aragon
Les longues prospérités s'écoulent quelquefois en un moment, comme les chaleurs de l'été sont emportées par un jour d'orage.
Luc de Clapiers
Le viator doit se garder de l'emprise de toute accoutumance et de tout ce qui l'absorbe au point d'en négliger l'essentiel.
Ostad Elahi
Encore que nier ne soit larcin, Si est-ce de larcin.
Proverbe Français
Tel dit du mal d'autrui, Que moult est pire que lui.
Pour un petit, il n'y a pas une grande différence entre la peur et la vieillesse.
Samuel Benchetrit
C'est ainsi qu'était mon village hier : on aurait dit que quelqu'un l'avait vidé de cette substance dorée que lui donnait le mois d'août, et qu'il ne restait plus que la grisaille et les mouches.
Zakhar Prilepine