En ville, tenir le crottin pour parfum, préférer le silence d'un box aux rumeurs de salon, travailler plus à la perfection d'un appuyer qu'à la dilatation de son importance, c'est être sinon fou, du moins bête.
Jérôme Garcin
La courtisane est une institution si elle est un besoin.
Anonyme
L'amour est comme une plante : il faut le semer et il poussera.
Chow Ching Lie
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.
Colette
La publicité, c'est l'art de faire des mensonges entiers avec des demi-vérités.
Edgar A. Shoaff
Ce n'est pas parce que la vie n'est pas élégante qu'il faut se conduire comme elle.
Françoise Sagan
La conscience éclaire donc de sa lueur, à tout moment, cette partie immédiate du passé, qui, penchée sur l'avenir, travaille à le réaliser et à se l'adjoindre.
Henri Bergson
Boileau, Voltaire ou La Harpe jugeaient d'un poème qu'il était aimable ou déplaisant, qu'il flattait ou froissait le goût, les règles, la nature.
Jean Paulhan
L'homme tire le bien qu'il fait de son coeur, non de sa bourse.
Jean-Jacques Rousseau
On en voit qui souhaiteraient une victoire totale de l'Allemagne, qui sont prêts à pousser à la roue, qui collaborent, comme on dit.
Julien Green
Zèle : Pratique idiote qui consiste à travailler plus pour gagner pareil.
Laurent Baffie
J'adore répondre. - Je réponds même quand on ne me demande rien.
Marcel Achard
On ne peut rien comprendre à la civilisation nord-américaine si l'on ne comprend pas d'abord qu'elle est née de la victoire absolue de l'Angleterre sur la France.
Maurice G. Dantec
Un monde sans abrutis, ce serait le chaos ! Au lieu de chômeurs comme on a aujourd'hui, il y aurait du travail en trop, et personne pour travailler !
Paulo Coelho
La création, comme la vie, est par définition un processus hors équilibre qui nécessite un certain degré de confinement.
Pierre Joliot
Je vous répéterai encore que la vérité est la fille du temps, et que son père doit la laisser aller à la fin dans le monde
Voltaire