Si les femmes nous trompent, ce n'est pas toujours pour nous faire cocus.
Jérôme Touzalin
La violence fascine les êtres moralement plus faibles. Un tyran l'emporte pas son génie mais son successeur sera toujours une franche canaille.
Albert Einstein
Je suis excédé par ce travail de pion. Il exaspère en moi ce besoin de logique verbale à quoi mon esprit n'est déjà que trop enclin.
André Gide
La vérité a une force unique. Contrairement au mensonge, elle se consolide avec le temps, et possède le pouvoir de lier les uns aux autres des sentiments et des idées disparates, ce dont nul mensonge ne serait capable.
Ann Brashares
Un film de Bruce Lee montre Chuck Norris se faire battre par Bruce Lee. C'est là l'effet spécial le plus cher de toute l'histoire du cinéma.
Anonyme
En parlant de la maladresse des Anglaises : elles ont deux bras gauches.
Antoine de Rivarol
Le commencement est beaucoup plus que la moitié de l'objectif.
Aristote
J'ai depuis toujours beaucoup d'émotions de scène. J'ai toujours le trac, je suis un éternel débutant, ce qui explique ma longévité. J'ai toujours le désir de plaire. Plus le public est chaud, plus l'artiste donne.
Dick Rivers
La principale cruauté du destin est de transformer les hommes en carcasses obsolètes.
Frédéric Dard
L'optimisme m'est toujours apparu comme l'alibi sournois des égoïstes, soucieux de dissimuler leur chronique satisfaction d'eux-mêmes. Ils sont optimistes pour se dispenser d'avoir pitié des hommes, de leur malheur.
Georges Bernanos
On pardonne toujours à la force. Mais la faiblesse n'a pas d'excuse, n'est pas charitable, parce qu'elle n'a rien à offrir.
Gilles Marcotte
Certains délinquants sont comme des fromages : ils commencent à se montrer coulants quand ils sont faits...
Jean Delacour
Je n'aime pas les épinards. Heureusement ! car si je les aimais, j'en mangerais ; or je les déteste.
Joseph Prudhomme
Aucun conseil ne vaut contre l'intempérance de langue.
Ménandre
Un homme craint davantage ce qui pourrait lui arriver que les ennuis qu'il a déjà soufferts. Il se cramponne aux ennuis qu'il a déjà soufferts plutôt que de risquer un changement.
William Faulkner
Elle est allée à New York. Elle voulait qu'on s'installe là-bas mais ça tombait mal avec mon film. Mais après la mort de sa soeur, elle avait besoin de partir et je lui donne totalement raison. A l'étranger, quand on la reconnaît dans la rue, on lui parle d'elle et pas de son père ou de sa mère.
Yvan Attal