Qu'est-ce qu'un amant ? C'est celui qui s'attache aux femmes qui se détachent.
Jérôme Touzalin
La femme au bras d'un homme que tout le monde regarde est heureuse, l'homme ayant au bras une femme que tout le monde regarde se sent ridicule.
Anonyme
Je vous le dis : vous n'avez le droit d'éviter un effort qu'au nom d'un autre effort, car vous devez grandir.
Antoine de Saint-Exupéry
Divertissement : Les hommes n'ayant pu guérir la mort, la misère, l'ignorance, ils se sont avisés, pour se rendre heureux, de n'y point penser.
Blaise Pascal
Profonde est la haine qui brûle contre la beauté dans les coeurs abjects.
Ernst Jünger
C'est une chose étrange de découvrir et de croire qu'on est aimé, quand on sait que personne ne peut aimer personne qu'un père, une mère ou un Dieu.
Graham Greene
On peut considérer l'homme comme un animal d'espèce supérieure qui produit des philosophes et des poèmes à peu près comme les vers à soie font leurs cocons et comme les abeilles font leurs ruches.
Hippolyte Taine
Enfin, apprenez encore que ces âmes qui paraissent si grandes ont toutes un petit grain de folie que nous devons savoir exploiter.
Honoré de Balzac
Il faut apprendre à mourir.
Jules Michelet
Le génie a une idée fixe, il s'imagine qu'il nous matera, nous les bourriques. Il n'y arrive jamais, c'est ce qui le perd.
Kaj Munk
L'allégresse du coeur s'augmente à la répandre.
Molière
L'argent n'a pas d'odeur ; cette haute vérité fût-elle oubliée du reste de la terre, on devrait la retrouver inscrite sur la porte de toute maison de banque bien tenue.
Paul Féval
La solitude rend si fort ? Si faible aussi ! Inutile d'attendre et de la mieux connaître. C'est lorsque tu l'as vue pour la première fois qu'elle était vraiment elle-même. A présent, elle joue un rôle et toi aussi.
Paul Géraldy
C'est Van Gogh qui se coupe une oreille ; et c'est Beethoven qui devient sourd. Ou je n'y comprends rien, ou je suis con, ou les deux.
Philippe Geluck
Le tronc d'arbre aura beau séjourner dans la rivière, il n'en deviendra pas un crocodile.
Proverbe Sénégalais
Faut-il avoir le coeur sec et l'âme fatiguée pour espérer des paradis hypothétiques, alors que le champ d'émerveillement se déploie là, somptueusement vivant, devant nous.
Sylvain Tesson