Ce n'est pas quand il passe que le temps vous fait le plus de mal, c'est quand il vous revient... en souvenirs.
Jérôme Touzalin
Les joies les plus pures sont les plus extrêmes.
Björk
Un nain assis sur la plus haute marche est plus haut qu'un géant dressé sur la plus basse.
Denis Guedj
La jalousie, passion éminemment crédule, soupçonneuse, est celle où la fantaisie a le plus d'action ; mais elle ne donne pas d'esprit ; elle en ôte.
Honoré de Balzac
Mais c'est pas difficile de gagner à Cannes. Vous levez les yeux si vous êtes gai, vous baissez les yeux si vous êtes triste.
Jean Yanne
L'insécurité c'est la première des inégalités.
Jean-Pierre Raffarin
Je suis une tombe ; et quand on est une tombe, on l'est à vie.
Jean-Yves Le Drian
Au pays des rastaquouères, les culs-de-jatte de l'esprit sont rois.
Louis-Philippe Robidoux
Un petit verre de cognac est près de lui, sur une petite table approchée suffisamment pour qu'il puisse le boire et faire éprouver à son gosier une sensation différente et aussi forte sans avoir à se déranger.
Marcel Proust
... la beauté est l'étincelle qui jaillit quand, soudainement, à travers la distance des années, deux âges différents se rencontrent ... la beauté est l'abolition de la chronologie et la révolte contre le temps.
Milan Kundera
Vous ne pensez rien. Vous ne pensez à rien. Nous pensons à votre place. Vous n'acceptez pas que nous pensions à votre place. Vous voulez rester objectifs. Vos pensées sont libres. Tout en le disant, nous nous glissons insidieusement dans vos pensées.
Peter Handke
D'autres ont vécu pire que moi... ce qui ne veut pas dire que c'est une bonne chose, ne croyez pas çà, mais d'autres ont vécu pire.
Stephen King
Une meute d'idéologues en charge de réformer l'école est parvenue en cinq décennies à saigner les études antiques. Selon eux, il serait élitiste d'apprendre les langues mortes.
Sylvain Tesson
Nous nous réveillons tous au même endroit du rêve ; Tout commence en ce monde, et tout finit ailleurs.
Victor Hugo
Il décrétait le temps qu'il fera demain. Il auscultait le vent, il tâtait le pouls à la marée.
Pasteurs des peuples, conducteurs d'hommes, guides et maîtres, c'est là ce qu'étaient mes pères ; et ce qu'ils étaient, je le suis !