La littérature fait directement appel à l'imagination : lire, c'est une façon de faire fonctionner son imaginaire particulier.
Jerzy Kosinski
J'ai le blues dans mon coeur, et le diable dans mes doigts.
Angus Young
Je parle de lui avec une autorité que je ne confonds pas avec l'infaillibilité.
Colette
A celle-ci succéda Messaline, fameuse par ses débauches, et à Messaline Agrippine, non moins fameuse par son ambition.
Denis Diderot
La cage à lapins, cet appartement où l'on gîte par nécessité faute de moyen et par obligation de se loger. Les pièces trop petites pour être aménagées à votre gré. Quoi que deux gamelles suffisent pour un clapier, à boire et à manger.
Descrea
L'inquiétude ! Quelle perte de temps. Tous les livres sacrés avaient raison. De toute évidence "l'inquiétude" était la marque d'une personne primitive et non évoluée spirituellement.
Donna Tartt
Excelle, et tu vivras.
Joseph Joubert
Je sais seulement que j'ai un curieux pouvoir : celui de ne pas être devenue adulte. Du tout. Dans la vie, il faut être grave. Désespéré. Heureux. Passionné. Émerveillé. Mais pas sérieux, non ! Le jour où on se prend au sérieux, on meurt un peu. Moi, je suis vieille, mais je ne suis pas adulte.
Juliette Gréco
Je te m'aime.
Louis Scutenaire
Je n'ai pas quitté les Beatles. Les Beatles ont quitté les Beatles, mais personne ne veut être celui qui dira que la fête est finie.
Paul McCartney
Allons, mon bienheureux Alcibiade, suis mes conseils et crois-en l'inscription de Delphes : Connais-toi toi-même, et sache que nos rivaux sont ceux-là et non ceux que tu penses et que, pour les surpasser, nous n'avons pas d'autre moyen que l'application et le savoir.
Platon
Octobre en gelées, - Chenilles trépassées.
Proverbe Français
Laisser aller chacun son chemin, on en reçoit joie sans fin.
Coeur inquiet ne prospère pas.
Proverbe Guadeloupéen
L'ennui est qu'il faut boire pour supporter les gens, et qu'à ce moment-là ils ne vous supportent plus.
Ring Lardner
Les méchants haïssent et envient, c'est leur manière d'admirer.
Victor Hugo