La vie avance à un rythme qui ne nous arrange pas toujours.
Jesse Kellerman
L'esprit ne doit jamais obéissance. Une preuve de géométrie suffit à le montrer ; car si vous la croyez sur parole, vous êtes un sot ; vous trahissez l'esprit.
Alain
C'est un plaisir royal de faire le bien quand les ignorants croient que c'est le mal que vous faites.
Alfred Capus
D'où vient qu'un boiteux ne nous irrite pas et qu'un esprit boiteux nous irrite ? A cause qu'un boiteux reconnaît que nous allons droit et qu'un esprit boiteux dit que c'est nous qui boitons.
Blaise Pascal
C'est quand même toujours neuf, l'amour.
Christian Oster
Que le peuple ne voie jamais couler le sang royal pour quelque cause que ce soit. Le supplice public d'un roi change l'esprit d'une nation pour jamais.
Denis Diderot
La conscience n'est jamais assurée de surmonter l'ambiguïté et l'incertitude.
Edgar Morin
Mais le dernier homme était resté là, sur le chemin. Il posa son fusil par terre, déboucla son ceinturon d'un geste fébrile, s'empêtra quelques secondes dans ses buffleteries et posa culotte.
Jacques Perret
Une femme jamais ne servit sa rivale.
Louis-Claude Chéron de La Bruyère
Il faut être masochiste pour vouloir gagner ce qui nous est donné.
Madeleine Ferron
Nous défendre quelque chose, c'est nous en donner envie.
Michel de Montaigne
Une ravissante nature morte de Fantin-Latour : un pichet de verre bleu et des fleurs si fraîches ; chaque tableau apporte avec lui un carré de silence et une raison à notre ramage intérieur de s'interrompre.
Paul Claudel
La mode étant l'imitation de qui veut se distinguer par celui qui ne veut pas être distingué, il en résulte qu'elle change automatiquement. Mais le marchand règle cette pendule.
Paul Valéry
Il n'est pas interdit de paraître plus qu'on est dès l'instant qu'on a décidé de faire ce qu'il faut pour devenir ce que l'on paraît être.
Pierre-Jakez Hélias
Avec ton voisin, ne parle ni de ta femme ni de la sienne.
Raymond Lulle
Sous les fraîches apparences de ses vingt ans, sous le premier duvet de l'adolescence, il cachait une corruption profonde.
Théophile Gautier