Peut-on manger à temps quand les cuisiniers et les clients entrent tous à la même heure dans la cuisine ?
Jiang Zilong
La perfection n'existe pas ; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine ; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.
Alfred de Musset
Ainsi parfois, au sein même de l'abjection, tout à coup, se découvrent d'étranges délicatesses sentimentales, comme croît une fleur azurée au milieu d'un tas de fumier.
André Gide
La vie est sérieuse, mais si vous la prenez au sérieux, vous ne vous en remettez pas. On ne se sauve de l'absurdité de la vie que par l'humour, sinon, on coule.
Arthur Miller
Pareille à un chien de chasse racé, la femme mauvaise est douée d'un flair particulier pour découvrir un bonheur caché et le détruire.
Augusta Amiel-Lapeyre
Il y a toujours une histoire qu'on cherche à oublier, même si on fait semblant de vouloir oublier tout, en général, ce n'est qu'une seule personne, une seule chose.
Cécile Wajsbrot
Jésus n'a jeté la pierre Que du tombeau d'où il sort.
Charles de Leusse
A force de prendre des pilules pour dormir, notre civilisation prendra un jour des pilules pour mourir.
Christian Combaz
Le confinement c'est une contrainte, je le sais. C'est une contrainte pour les familles. Mais nous devons tenir pour protéger ceux qu'on aime.
Christophe Castaner
Je pensais que les vacances me videraient la tête. Mais non, les vacances, ça ne vide qu'une chose : le porte-monnaie.
Jean-Philippe Blondel
La Tamise devient alors un fleuve de cauchemar au pays des regrets inutiles.
Jerome K. Jerome
Quand on est riche, toutes les gaffes sont permises ; elles sont même recommandées si l'on veut avoir le sentiment de sa puissance.
Jules Supervielle
Cher Monsieur, vous êtes parfaitement "dénué d'intérêt" - Mais pas votre squelette - ni votre foie, ni lui-même votre cerveau - Et ni votre air bête et ni ces yeux tard venus - et toutes vos idées. Que ne puis-je seulement connaître le mécanisme d'un sot ?
Paul Valéry
Il viendra un temps où les chiens auront besoin de leur queue.
Proverbe Français
Arcade et Hilaire gèlent les rivières.
Il y a des médecins pour soigner le coeur, des médecins pour soigner les dents, des médecins pour soigner le foie, mais qui soigne le malade ?
Sacha Guitry