Sans méditation, on est comme aveugle dans un monde d'une grande beauté, plein de lumières et de couleurs.
Jiddu Krishnamurti
Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.
Benjamin Franklin
La France a le meilleur Parti Communiste du monde. Y'a plus de gens inscrits au PC en France de leur propre volonté qu'en URSS.
Coluche
Le bonheur n'est que dans ce qui agite, et il n'y a que le crime qui agite : la vertu, qui n'est qu'un état d'inaction et de repos, ne peut jamais conduire au bonheur.
Donatien Alphonse François de Sade
Il suffit d'aimer pour être amoureux ; il faut témoigner qu'on aime pour être, amant.
François Guizot
Dans le caractère de tout homme il y a quelque chose qui ne se laisse point rompre : c'est le squelette du caractère et le vouloir changer est un peu comme vouloir enseigner à un mouton l'art de rapporter le gibier.
Georg Christoph Lichtenberg
Il atendit le plus qu'il peut les ailes de sa gendarmerie pour embrasser le plus de païs.
Jacques Amyot
Il y a quelque chose de faible et d'infini dans le coeur des vieilles gens à quoi l'on ne devrait jamais toucher, devant quoi l'on devrait trembler comme avant d'enseigner une religion à des enfants.
Jean Cassou
Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée, Sous le faix du fagot, aussi bien que des ans Gémissant et courbé marchait à pas pesants, Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
Jean de La Fontaine
Elle était sur la porte, les mains enfarinées, et elle disait : Si les filles te font manger des sauterelles maintenant, je me demande ce qu'elles te feront manger plus tard !
Marcel Pagnol
Toutes les raisons sont bonnes, dans les livres comme dans la vie.
Marie-Claire Blais
Le Progrès se réduit finalement à voler à l'homme ce qui l'ennoblit, pour lui vendre au rabais ce qui l'avilit.
Nicolás Gómez Dávila
... la ville où sont infuses - La discipline et la gloire des Muses.
Pierre de Ronsard
Qui n'épargne pas un sou n'en aura jamais deux.
Proverbe Auvergnat
Si Dieu est retenu ailleurs, ou s'il n'est que médiocrement intéressé par le déroulement de l'insignifiante aventure humaine, pourquoi nous acharner à arracher le masque consolateur dont il couvre pour nous le visage de son éternelle absence ?
Thierry Maulnier
Non, madame, je ne suis pas un philosophe. Ce que je vous dis là, je n'y ai peut être jamais pensé. Ça me vient comme ça, en vous le disant. Si j'étais un philosophe, je méditerais ; je ne médite jamais. Je suis comme presque tout le monde : je ne pense à rien…
Tristan Bernard