L'amour est un tout indissociable et perpétuellement neuf.
Jiddu Krishnamurti
De toutes les formes de l'esclavage, la plus étroite est celle de Maître.
Auguste Detoeuf
C'est toujours un grand mal que de juger dépassé ce qui est irremplaçable.
Gustave Thibon
C'est par leurs erreurs que les doctrines se repoussent et par leurs vérités qu'elles s'attirent. Exemple : catholicisme et protestantisme.
Henri-Frédéric Amiel
L'agressivité est un sentiment naturel !
Jacques Poulin
Ce grand philosophe (Descartes), dans un temps où les observations astronomiques, la mécanique et la géométrie étaient encore très imparfaites, imagina, pour expliquer les mouvements des planètes, l'ingénieuse et célèbre hypothèse des tourbillons.
Jean Le Rond d'Alembert
En vérité, avec la volonté, je peux tout faire. Je peux porter la peine de tous les hommes, nourrir tous les pauvres, accomplir toutes les oeuvres de tous les hommes, et tout ce que tu peux imaginer.
Maître Eckhart
T'as d'beaux yeux, tu sais !
Marcel Carné
Les dettes impayées créent des malentendus qui peuvent diviser créancier et débiteur.
Massa Makan Diabaté
Il y a des défauts qui font merveille. Si par exemple vous êtes impertinent, on vous subira ; orgueilleux, on vous estimera ; méchant, on vous craindra ; irascible, on vous cédera ; artificieux, on vous aidera ; menteur, on vous croira.
Maurice Joly
Ceux de qui la conduite offre le plus à rire Sont toujours sur autrui les premiers à médire.
Molière
Ce monarque étonné à ses frayeurs déjà s'était abandonné.
Pierre Corneille
Les suppositoires à la nitroglycérine sont beaucoup plus efficaces que ceux à la glycérine pure, mais se révèlent beaucoup plus bruyants.
Pierre Dac
Dieu ne défend pas le vin, sinon - Il aurait fait la vendange amère.
Proverbe Français
Lorsqu'un visiteur fait irruption dans notre monde, la lumière change de couleur, on ne sait plus d'où souffle le vent, les arbres – surtout les arbres, changent d'inclinaison et un son, presque imperceptible, une sorte de tintement, accompagne le pas des promeneurs
Tobie Nathan
Remarquez bien, monsieur, que vous êtes en notre pouvoir, à notre discrétion, qu'aucune puissance humaine ne peut vous tirer d'ici, et que nous serions vraiment désolés d'être contraints d'en venir à des extrémités désagréables.
Victor Hugo