Je me sens comme si je voulais m'occuper de tout le monde et je ressens aussi cette terrible culpabilité si je ne peux pas le faire. Et je me suis senti de cette façon depuis que tout ce succès a commencé.
Jim Carrey
On n'a jamais l'intention d'aller nulle part à Paris : on ira peut-être faire un tour.
Alain Schifres
Je la ressentais drôlement cette sensation de débectage, rien qu'à l'idée d'aller m'attabler seul dans un restaurant parmi les branques.
Albert Simonin
Il n'y a rien de plus sournois et lamentable que l'espoir, parce qu'on a l'impression qu'on va le casser si on bouge.
Andrea H. Japp
D'une certaine façon, un écrivain écrivant une oeuvre de fiction à la première personne est le "nègre" de son narrateur.
Charles Dantzig
Les nouveaux fantômes gémissent, les anciens pleurent, - On les entend par les jours pluvieux et sombres.
Du Fu
Un intellectuel est un homme qui utilise plus de mots que nécessaire pour raconter plus qu'il ne sait.
Dwight D. Eisenhower
On s'endurcit avec l'habitude : ce doit être vrai dans la plupart des cas, mais cela ne semble pas être vrai pour lui. Il ne semble pas avoir ce don, un cœur dur. n s'endurcit avec l'habitude : ce doit être vrai dans la plupart des cas, mais cela ne semble pas être vrai pour lui. Il ne semble pas avoir ce don, un coeur dur.
J. M. Coetzee
La plus belle retraite à besoin de plaisirs.
Jacques Delille
Le miracle de l'alchimie correspond à la nature la plus fondamentale de l'homme, celle de coïncider d'une façon vivante et absolue avec tout ce qui est.
Marie-Madeleine Davy
L'Ecluse, celui qui a été à la tête des Variétés amusantes, racontait que, tout jeune et sans fortune, il arriva à Lunéville, où il obtint la place de dentiste du roi Stanislas, précisément le jour où le roi perdit sa dernière dent.
Nicolas de Chamfort
O gentils messieurs de la politique, vous abritez derrière vos regards vitreux un monde en voie de destruction. Criez, criez, on ne saura jamais que vous avez été castrés.
Slogan de Mai 68
Je lègue au pays, non ma cendre, - Mais mon bifteck, morceau de roi. - Femmes, si vous mangez de moi, - Vous verrez comme je suis tendre...
Victor Hugo
Ce serait une erreur de croire que ces choses - Finiront par des chants et des apothéoses...
Le formidable char fulgurant de l'Apocalypse.
Tout vous est pardonné, puisque je vois vos pleurs.
Voltaire