L'art n'est jamais inutile : il n'a pas de limite.
Jim Fergus
Il faut toujours que la foule, lorsqu'elle est sous l'empire d'une passion, crie vive quelqu'un ou meure quelqu'un.
Alexandre Dumas
Sur une échelle de temps suffisamment longue, le taux de survie de chacun retombe inévitablement à zéro.
Chuck Palahniuk
Non, je parle des vrais militaires. Bon. Alors qu'est-ce qu'ils font toute la journée si c'est pas du sport ? Le seul avantage, c'est que même quand t'as perdu on t'envoie la Marseillaise. Ça fait léger comme avantage, hein ! Et puis vous savez personnellement, moi, ce que je pense des cons qui écoutent de la musique au garde à vous ?...
Coluche
Elle voulait un grand amour, elle se mit à le combler d'adulations et de caresses.
Gustave Flaubert
Dans les relations humaines, le tact est le maximum qu'on puisse atteindre. Vous me demanderez : et l'affection ? Oui, mais il faut la pratiquer avec tact.
Imre Kertész
Arriver tous les jours à son travail avec une heure de retard est un signe de ponctualité.
Jacques Sternberg
Si je tire vanité de quelque chose, c'est bien de mon éloquence. La considération et l'estime accompagnent aussi inévitablement la maîtrise des mots que l'admiration la beauté. Or, ici, j'ai amplement l'occasion d'exercer mon talent.
Jane Austen
Vous fumez par plaisir, moi c'est pour mourir.
John Michael Green
Il n'est plus un enfant, il sait que le temps des aventures n'a jamais été suspendu, n'a jamais arrêté la marche du monde, mis il a l'impression de vivre un intermède, une parenthèse entre l'atelier définitivement abandonné et le piano de ses désirs.
Juan Marsé
Trop souvent, la paix n'est pour l'armée qu'une période de désoeuvrement turbulent entre deux combats : l'alternative à l'inaction ou au désordre est la préparation en vue d'une guerre déterminée, puis la guerre.
Marguerite Yourcenar
En tirant sur moi, je tirais sur la société et ses injustices. En tirant sur ma propre violence, je tirais sur la violence du temps.
Niki de Saint Phalle
Les vers luisants sont l'image des femmes : tant qu'elles restent dans l'obscurité, on est frappé de leur éclat ; dès qu'elles veulent paraître au grand jour, on ne voit plus que leurs défauts.
Suzanne Curchod
Le jeu de l'acteur est une forme de confusion.
Tallulah Bankhead
Les femmes aiment les garçons qui aiment le rock, c'est juste assez sale pour les affoler tout en s'accordant assez bien avec le confort bourgeois.
Virginie Despentes
De succès d'estime en succès d'estime, il avait perdu celle de son banquier.
Yvan Audouard