Je me promène dans les champs déserts, les canyons, les bois, mais de préférence près d'un torrent ou d'une rivière, car depuis l'enfance j'aime leur bruit. L'eau vive est à jamais au temps présent, un état que nous évitons assez douloureusement.
Jim Harrison
L'incertitude est le pire de tous les maux jusqu'au moment où la réalité vient nous faire regretter l'incertitude.
Alphonse Karr
Je ne critique pas, boire est si délicieux. Je regrette néanmoins que nul n'explore l'infini de la soif, la pureté de cet élan, l'âpre noblesse qui est la nôtre à l'instant où nous l'éprouvons.
Amélie Nothomb
Nous avions prononcé tous deux des mots irréparables ; nous pouvions nous taire, mais non les oublier.
Benjamin Constant
Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillées.
Bible
Antérieur à l'évolutionnisme biologique, théorie scientifique, l'évolutionnisme social n'est, trop souvent, que le maquillage faussement scientifique d'un vieux problème philosophique dont il n'est nullement certain que l'observation et l'induction puissent un jour fournir la clef.
Claude Lévi-Strauss
Ce n'est pas avec des mots que l'on communique.
Georges Simenon
Il feist tant envers lui qu'il impetra aux Aetoliens surseance d'armes pour quelques jours.
Jacques Amyot
La médecine préventive est sa spécialité ; il empêche ses patients de vieillir.
Jacques Ferron
Au fond de la plus noire douleur j'ai surtout souffert de trouver des limites à ma faculté de l'exprimer.
Joë Bousquet
Les dons intéressés sont importuns.
Luc de Clapiers
J'aime les citations car c'est une joie de trouver des pensées que l'on pourrait avoir, admirablement exprimées avec beaucoup d'autorité par quelqu'un de plus sage que soi-même.
Marlene Dietrich
Il est rare qu'un homme soit lancé dans la bataille des idées sans vite devenir le comédien de ses premières sincérités.
Paul Bourget
Au mois d'avril - N'enlève pas un fil - Au mois de mai - Fait ce qu'il te plaît - Mais encore je ne sais.
Proverbe Français
Nous voulons les structures au service de l'homme et non pas l'homme au service des structures ; avoir le plaisir de vivre et non plus le mal de vivre.
Slogan de Mai 68
J'ignore ce que sont les heures de félicité que l'amant goûte avec la bien-aimée avant le mariage ; mais les heures d'enivrement qu'elle connaît dans un magasin de couture lui passent sous le nez.
Søren Kierkegaard