Nous avons été impliqués dans plus de guerres, sur une base bilatérale, depuis que les Nations Unies ont été formées que n'importe quel autre pays et de loin.
Jimmy Carter
Ce qui le frappait dans l'amour c'était pour la première fois du moins, l'intimité effroyable que la femme acceptait et le fait de recevoir en son ventre le ventre d'un inconnu. Dans cette sorte de laisse-aller, d'abandon et de vertige, il reconnaissait le pouvoir exaltant et sordide de l'amour.
Albert Camus
Le mal est nécessaire. S'il n'existait pas, le bien n'existerait pas non plus. Le mal est l'unique raison d'être du bien. Que serait le courage loin du péril et la pitié sans la douleur ?
Anatole France
Selon certaines sources, il y aurait un spermatozoïde de Chuck Norris dans un lac écossais...
Anonyme
Chaque jour est une leçon de courage.
Bernard Tapie
On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience. Sous l'effet d'un désir, sous l'erreur invincible d'un tel désir : trouver le sommeil dans un seul corps, toucher au silence dans une seule phrase.
Christian Bobin
Un des plus beaux avantages des âmes droites et grandes est de n'avoir jamais même compris la possibilité d'une bassesse.
Constance de Théis
De la beauté de son expression dépend la beauté d'un acte moral. Dire qu'il est beau décide déjà qu'il le sera. Reste à le prouver.
Jean Genet
Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut.
Jean-Paul Sartre
Hier, visite d'un religieux... Il me parle aussi des amitiés particulières dans l'ordre. On appelle cela des crises affectives.
Julien Green
Je suis comme ça. Je vis ce que je dis intensément. Il faut servir les textes du mieux qu'on peut.
Juliette Gréco
En l'homme qui est vautré depuis trente ans sur le canapé avec sa bouteille de bière se cache peut-être un immortel génie.
Michael Krüger
La vérité que cherche l'oeuvre d'art, c'est la vérité universelle de ce qui est singulier.
Michel Deguy
Si je parle d'un homme, il sera bientôt mort. - Si je parle du temps, c'est qu'il n'est déjà plus.
Raymond Queneau
Par la fenêtre, le jardin se réveille péniblement. Les arbres sont fatigués, les fauteuils boitent sur la terrasse, les oiseaux piaillent (c'est le nom de leur cri, je l'ai appris hier).
Sébastien Joanniez
La beauté submerge et harcèle ; le charme pénètre et libère. L'une tente et vainc, l'autre envahit et ravit.
Vincent Cespedes