La vieillesse aime bien faire un câlin avec le temps.
Jindrich Styrsky
Vous ne savez donc pas, enfant, quel Saint Mystère, - En becquetant partout, remplit l'oiseau pieux ? - Les petits sont dans l'arbre au fond du nid joyeux ; - Pour vous, c'est un oiseau ; mais, pour eux, c'est un père !
Alexandre Dumas
C'est parce que la fortune vient en dormant que celle-ci arrive si lentement.
Alphonse Allais
Un grand amour ne suffit pas à attacher l'être qu'on aime si l'on ne sait en même temps remplir toute la vie de l'autre d'une richesse sans cesse renouvelée.
André Maurois
Les enfants témoignent par leurs jeux de leur grande faculté d'abstraction et de leur haute puissance imaginative. Ils jouent sans joujoux.
Charles Baudelaire
Lorsque quelque chose est suffisamment importante, vous la faites même si les chances ne sont pas en votre faveur.
Elon Musk
Il ne faut pas envoyer le signal que le succès ne fait pas partie des valeurs de la France. Le succès, l'émancipation par le travail ça fait même partie des valeurs de la gauche.
Emmanuel Macron
Pour que l'égalité humaine soit à jamais écartée, pour que les grands, comme nous les avons appelés, gardent perpétuellement leurs places, la condition mentale dominante doit être la folie dirigée.
George Orwell
Ayant secrettement composé quelques vers elegiaques.
Jacques Amyot
De toutes les vérités, la dernière qu'on reconnaisse, c'est qu'il y a des hommes qu'on ne peut convertir à aucune.
Jean Paul
En politique comme ailleurs, y compris en amour, le succès est à ceux qui savent jouer, sur la scène publique, des rôles de composition et connaissent les lois de l'éloquence.
Jérôme Garcin
Défier le pouvoir, c'est braver la faim et la soif.
Massa Makan Diabaté
La plus forte et la plus nécessaire haine va à ceux qui sont ce que nous voudrions être : et d'autant plus âpre que cet état est plus attaché à la personne même.
Paul Valéry
Il faut plutôt regarder à ses mains qu'à ses pieds.
Proverbe Français
Mon attachement pour vous ne diminuera jamais.
Voltaire
Le Temps ressemble à un hôte du grand monde, qui serre froidement la main à l'ami qui s'en va et qui, les bras étendus, embrasse le nouveau venu.
William Shakespeare