Il est important d'exprimer ce que l'on ressent. On ne peut pas espérer que les autres le devinent.
Jiro Taniguchi
Ce n'est pas la révolte en elle-même qui est noble, mais ce qu'elle exige, même si ce qu'elle obtient est encore ignoble.
Albert Camus
À Berlin par exemple, je suis rentré dans un bar punk où j'ai été légèrement bousculé. Je n'ai pas pris de coups, mais la tige de la caméra a été cassée. À part ça, je n'ai jamais été frappé. C'est plutôt encourageant quant à la nature humaine et l'état du monde.
Antoine de Maximy
L'amour ne vient que par grâce et sans tenir aucun compte de ce que nous sommes.
Christian Bobin
On entend de tous côtés, que si tout est futile, faire bien ce que l'on fait, ne l'est pas. Cela même l'est pourtant. Pour arriver à cette conclusion, et la supporter, il ne faut pratiquer aucun métier, ou tout au plus celui de roi, comme Salomon.
Emil Cioran
M. Le Hir était un savant et un saint ; il était éminemment l'un et l'autre.
Ernest Renan
La nature, elle en fait qu'à sa tête. T'as beau te coller à un arbre, tu te transformes pas en écorce pour autant... ou t'allonger dans une rivière, tu te transformes pas plus en eau...
Franck Bouysse
Vin perd mainte bonne maison.
François Villon
Il y a deux verbes : saisir signifie prendre tout d'un coup, empoigner, et se saisir de veut dire s'emparer, se rendre maître.
Gustave Flaubert
Je te perds ta vie, et je m'excuse.
Jean Giraudoux
Tout homme qui n'existe qu'à travers une femme est un homme faible.
Jean-Claude Clari
Un coeur patient est un coeur triste.
Laure Conan
L'on est bien faible quand on est amoureux.
Madame de La Fayette
J'ai cette chance de voyager, mais si un jour je ne pouvais plus le faire, je ne pourrais plus me remettre en question, me confronter à des réalités, à ce réel qui m'a longtemps obsédé et qui continue à être un élément moteur dans ma vie.
Raymond Depardon
... cette façon magique de se tromper soi-même que nous appelons le souvenir...
Stefan Zweig
Si l'on n'est plus que mille, eh bien, j'en suis ! Si même - Ils ne sont plus que cent, je brave encore Sylla ; - S'il en demeure dix, je serai le dixième ; - Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là.
Victor Hugo