Ils parlaient du macchab', cadavre, dans leur jargon. On donne tout un tas de petits noms aux bambins, mais c'est bizarre que l'on en donne tant à la mort.
Jo Nesbø
Quand se déshabituera-t-on de l'habitude de tout expliquer ?
Francis Picabia
Je suis ému et encouragé par cet immense mouvement de confiance qui est en train de se former parmi les Français (...). Ce mouvement de confiance va aller jusqu'au 22 avril et au 6 mai, mais je ne considère nullement que c'est gagné. J'ai les pieds sur te
François Bayrou
Mais par ce que selon les dires du Sage Salomon, Sapience n'entre point en âme malveillante, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme, il te convient servir, aimer et craindre Dieu, et en lui remettre toutes tes pensées et tout ton espoir ; et par une foi charitable, lui être fidèle, en sorte que jamais tu ne t'en écartes par péché.
François Rabelais
Nous vivons sur le lieu de la Tragédie. L'Afrique a la forme d'un revolver. Rien à faire contre cette évidence. Tirons-nous. Dessus ou ailleurs, mais tirons-nous !
Gaël Faye
L'ostentation gâte la prière.
Hazrat Ali
C'est avec des canons qu'ils faut se battre, pas avec des mots.
Isaac Asimov
Quand j'étais petit, mon avait l'habitude de balancer un pet gigantesque et dire à la dame assise à côté de lui : "Ne vous inquiétez pas, je dirai que c'est moi." C'est un héritage qui se transmet de pet en fils.
Jacques Dutronc
Pour apprendre à penser, il faut donc exercer nos membres, nos sens, nos organes, qui sont les instruments de notre intelligence.
Jean-Jacques Rousseau
On est probablement fabriqués pour vivre ainsi les uns à côté des autres, à se regarder de loin et à avoir des regrets de s'ignorer autant.
Jean-Michel Guenassia
Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre.
Luis Fernandez
Tout le prix est dans les regards du peintre.
Marcel Proust
A vivre trop longtemps avec un bunker à la place du coeur, on s'habitue à l'obscurité.
Mathias Malzieu
Jamais au Spectateur n'offrez rien d'incroyable. - Le Vrai peut quelquefois n'estre pas vraisemblable. - Une merveille absurde est pour moy sans appas. - L'esprit n'est point émû de ce qu'il ne croit pas.
Nicolas Boileau
Le sentiment qu'on a pour la plupart des bienfaiteurs ressemble à la reconnaissance qu'on a pour les arracheurs de dents.
Nicolas de Chamfort
Mais on n'est pas non plus de ceux qui ont envie de lire seulement ce que les autres lisent.
Philippe Delerm