Tout ce qu'on a derrière soi laisse des traces, n'est-ce pas ? La vie qu'une personne a menée se lit sur elle, à condition qu'on sache le faire.
Jo Nesbø
La confiance en soi retrouvée autorise une certaine confiance aux autres, même si cette double confiance est encore fragile et à tout instant révocable.
Alain Peyrefitte
La musique est ma porte d'échappement, Chaque note m'apporte un rythme cardiaque.
Anonyme
Pour me libérer de ce que je vis, je vis.
Antonio Porchia
Le plaisir d'être dans les foules est une expression mystérieuse de la jouissance de la multiplication du nombre. Tout est nombre. Le nombre est dans tout. Le nombre est dans l'individu. L'ivresse est dans le nombre.
Charles Baudelaire
Mais ni vous ni mes plaies ne pourront m'enlever que je vous aie aimée.
Denys Gagnon
Il faut souffrir ponctuellement de la présence des autres, pour apprécier ensuite la solitude en connaissance de cause : les vrais solitaires ne sont pas des ermites, mais des mondains intermittents.
Didier van Cauwelaert
Si une doctrine est vraie, il ne faut pas la craindre ; si elle est fausse, encore moins, car elle tombera d'elle-même. Ceux qui parlent de doctrines dangereuses devraient toujours ajouter dangereuses pour moi.
Ernest Renan
Mithridates luy desconseilloit fort de hazarder la bataille.
Jacques Amyot
L'adorateur se tourne vers l'Orient, et puis se retourne devers le Dieu.
Rares sont ceux qui résistent à l'influence d'une femme dont ils estiment l'amour profond et véritable.
Jeanne Desjardins-Rivest
On va allumer les lampes, dit lépicier. Il se leva en gémissant, émécha les lampes, en essuya les verres avec son mouchoir, et les alluma.
Marguerite Duras
"J'ai gardé une âme d'enfant"... Si on a été un enfant con, je ne vois pas l'intérêt. Moi, je n'ai rien gardé, il y avait tout à jeter.
Maria Pacôme
J'ai besoin que le film vienne jusqu'à moi, me pénètre, et que tout à coup, naturellement, coulent de moi des partitions à l'infini.
Michel Legrand
Les fleurs qui vont fleurir vont toutes naître de moi ; le vent qui souffle est mon haleine ; toutes les étoiles sont dans mes yeux.
Pierre Louÿs
Nous envions nos supérieurs et nous méprisons nos inférieurs. En cela, oui, nous sommes tous égaux.
Romain Guilleaumes