Déjà la nuit en son parc amassait - Un grand troupeau d'étoiles vagabondes, - Et pour entrer aux cavernes profondes, - Fuyant le jour, ses noirs chevaux chassait...
Joachim du Bellay
La douleur ne nous suit pas : elle marche en avant.
Antonio Porchia
Le coeur de l'homme prépare sa voie, mais c'est au Seigneur de conduire ses pas.
Bible
Les dévots. Parce qu'ils ne sont pas de l'homme ils croient qu'ils sont de Dieu. Parce qu'ils n'aiment personne, ils croient qu'ils aiment Dieu.
Charles Péguy
Les chutes de neige et les pluies verglassantes ont déjà provoqué de nombreux accidents, notamment près de Chambéry où un car transportant des touristes russes s'est renversé sur une bretelle d'autoroute. Bilan : 20 morts, dont 3 graves.
Claire Chazal
Celui qui ne pouvait payer, donnait son corps et son temps, taillable et corvéable à merci, obligé de labourer, moissonner, faucher, façonner la vigne, curer les fossés du château, faire et entretenir les routes.
Emile Zola
Non seulement l'état d'esprit démocratique vient de l'inspiration évangélique, mais il ne peut pas subsister sans elle.
Jacques Maritain
C'est si facile de dire la vérité. C'est un luxe de paresseux.
Jean Cocteau
Maintenant, ça y est. Je ne veux plus que tu restes dans ce pays de bouffeurs de crapauds et de limaces. Tu as deux jours pour tes adieux de cœur et de corps. Après, je t'accompagnerai au Havre et te mettrai moi-même dans le bateau pour Haïti.
Louis-Philippe Dalembert
La vie est un escroc sans scrupules : si on n'y prend pas garde, elle vous plume à vif et vous laisse repartir avec les poches vides, comme un flambeur ruiné qui sort d'un casino.
Marie-Sabine Roger
Il est des occasions où le meilleur moyen de servir les princes, c'est de leur désobéir.
Pierre Broussel
Quand les bonnes actions sont en baisse à la bourse de la vie, c'est que les obligations qui nous en sont faites sont dénuées d'intérêt.
Pierre Dac
Avril le doux, Quand il se fâche, le pire de tous.
Proverbe Français
Le plus grand avait retiré sa casquette, et dressait vers Antoine sa tête de moineau, ronde et mobile, son regard hardi.
Roger Martin du Gard
Une ville ne s'appréhende pas seulement avec les yeux et les oreilles. Non c'est d'abord avec le nez, ensuite avec l'estomac, et finalement avec les nerfs. Les plus fortes sensations sont olfactives.
Sándor Márai
Dieu ! pourquoi l'orphelin dans ses langes funèbres - Dit-il : "J'ai faim." L'enfant, n'est-ce pas un oiseau ? - Pourquoi le nid a-t-il ce qui manque au berceau ?
Victor Hugo