Espère le fruit de ton labeur de l'incorruptible et non envieuse postérité : c'est la gloire, seule échelle par les degrés de laquelle les mortels d'un pied léger montent au ciel et se font compagnons des dieux.
Joachim du Bellay
Il n'y a pas de marche qui un jour, ne finit pas.
Ahmadou Kourouma
Ceux qui préfèrent leurs principes à leur bonheur. Ils refusent d'être heureux en dehors des conditions qu'auparavant ils ont fixées à leur bonheur. S'ils le sont, par surprise, les voilà désemparés - malheureux d'être privés de leur malheur.
Albert Camus
Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste, mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent pour parfumer la vie.
Alphonse Karr
Je suppose que je souffre de dépression. Ce qui n'est pas si inhabituel. Vous savez, beaucoup de gens en souffrent.
Amy Winehouse
La nature a mis l'homme sur la terre avec des pouvoirs limités et des désirs sans bornes.
Antoine de Rivarol
Le verre est à moitié plein ou à moitié vide ? Cela dépend si vous versez ou buvez.
Bill Cosby
Judas embrasse Jésus doux, Comme embrassant ses trente sous.
Charles de Leusse
Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.
Edmund Burke
Les hommes forts pleurent aussi.
Ethan Et Joel Coen
La grandeur de l'homme, c'est qu'il est un pont et non une fin : ce qu'on peut aimer chez l'homme, c'est qu'il est transition et chute.
Friedrich Nietzsche
On vit un moment très étrange. Pourquoi vouloir s'imposer par la violence et la terreur. Il y a la parole ! On devrait parler "avec" tout le monde, échanger, proposer, tendre la main.
Juliette Gréco
Si les hommes devaient accoucher, aucun ne dépasserait jamais le premier enfant.
Lady Diana
Il aspirait à être aimé tel qu'il était, bon ou méchant, beau ou laid, intelligent ou bête, avec tous ses défauts - et peut-être même à cause d'eux.
Michael Ende
La quantité des marchandises et denrées croît par une augmentation de commerce ; l'augmentation de commerce, par une augmentation d'argent qui arrive successivement...
Montesquieu
C'est terrible de vivre à ce point en dehors de la nature, de n'exister que dans un univers complètement factice où le paraître remplace l'être véritable.
Robert Hossein