Je pars de quelque chose considérée comme morte et parviens à un monde. Et quand je mets un titre dessus, elle devient encore plus vivante.
Joan Miró
Les ailes vibraient toujours, mais la meule tournait à vide.
Alphonse Daudet
C'est lorsque je suis devenu cendre, que j'ai compris que la passion tuait à petit feu.
Anonyme
Une femme qu'on laisse seule n'est plus rien.
Eschyle
La patience est la plus héroïque des vertus, précisément parce qu'elle n'a pas la moindre apparence d'héroïsme.
Giacomo Leopardi
Le coeur préfère rester concentré sur son sentiment qu'il réchauffe et protège - son bonheur est méditatif, silencieux -, il s'écoute palpiter, il se déguste religieusement lui-même.
Henri-Frédéric Amiel
J'ai résolu de ne me mettre jamais au service de personne, et de mourir libre comme j'ai vécu.
Jean Le Rond d'Alembert
On ne peut devenir contemporain l'un de l'autre sans dispute, sans supporter l'anachronisme ni accepter qu'il y ait discorde.
Nilüfer Göle
Une femme qui tombe, - comme un ivrogne - et qui se relève, ce n'est que pour tomber, tomber encore, d'un amant à un autre amant, un peu plus bas. A peine on citerait cette duègne de lettres qui n'en eut qu'un à ce qu'il semble, et duquel ses amis prétendent que c'était presque toujours le même.
Paul-Jean Toulet
Comte, sois de mon prince à présent gouverneur : Ce haut rang n'admet point un homme sans honneur ; Et ton jaloux orgueil, par cet affront insigne, Malgré le choix du roi, m'en a su rendre indigne.
Pierre Corneille
L'aide de Dieu et la vie mènent les affaires à point.
Proverbe Espagnol
Celui a bon gage du chat qui en tient la peau.
Proverbe Français
En repensant à mon rêve je le trouvai ridicule. Et je me dis que j'étais aussi con dans mes rêves que dans la vie. Et que ça m'aurait bien arrangé d'être un génie dans mes rêves. Que ça m'aurait reposé de ma connerie éveillée.
Samuel Benchetrit
Mes compagnons de cellule m'ont fait répéter : Assieds-toi, tiens-toi droit, l'air plein de remords, reste poli... Bref, le grand jeu.
Simone Elkeles
Celui qui peut se détourner d'un air chagrin pour ne pas contempler le bonheur de ses semblables, qui peut s'asseoir triste et sombre dans sa solitude quand tout ce qui l'entoure est radieux, celui-là peut avoir ses heures de puissante animation et d'égoïstes jouissances, mais il ne connaît pas les chaudes et dilatantes sympathies qui constituent le charme d'une joyeuse fête de Noël.
Washington Irving
Un jour, un lieutenant bondit sabre au clair sur le parapet de la tranchée qu'il tenait en hurlant : "Avanti, avanti !" Ses hommes, sans esquisser le moindre mouvement pour le suivre, applaudirent en criant : "Bravo, bravissimo !"
Yvonne Sadoul