Les doux sont les pires êtres. Ils désarment avec un sourire à point et à poing.
Jocelyne Felx
Ce que Montaigne a de bon ne peut être acquis que difficilement. Ce qu'il a de mauvais, j'entends hors les moeurs, pût être corrigé en un moment, si on l'eût averti qu'il faisait trop d'histoires, et qu'il parlait trop de soi.
Blaise Pascal
Moi je suis rarement dans les journaux people pour étaler ma vie sexuelle.
Catherine Jacob
L'honneur nourrit les arts.
Cicéron
La finance, c'est la mort de l'économie.
Denis Robert
Il serait difficile de considérer comme du temps perdu tous ces siècles pendant lesquels l'homme s'est épuisé à chercher une définition de Dieu.
Emil Cioran
L'art s'adresse toujours en l'homme à une part civilisée, même si cette civilisation est encore primitive aux yeux de celles qui suivent.
Henry Bauchau
Je me souviens qu'une fois que mon père le châtiait rudement et avec colère, je me jetai impétieusement entre deux, l'embrassant étroitement.
Jean-Jacques Rousseau
L'espoir de faire reculer la pauvreté dans le monde ne fera que diminuer, si ce monde est polarisé en camps mutuellement hostiles, riches contre pauvres, ou Nord contre Sud.
Kofi Annan
Pour qu'un homme devienne poète, ... il faut qu'il soit amoureux, ou misérable.
Lord Byron
Ce n'est pas l'expérience qui compte, c'est le mensonge bien organisé.
Michel Tremblay
Ah ! chimères ! ce sont des chimères, dit-on ? - Chimères, moi ? Vraiment, chimères est fort bon ! - Je me réjouis fort de chimères, mes frères, - Et je ne savais pas que j'eusse des chimères !
Molière
En déchiffrant les secrets de la nature, l'homme ne prouve nullement que Dieu n'existe pas, il cesse d'éprouver le besoin de Dieu.
Paul Evdokimov
Tel employé de l'ambassade des Etats-Unis arrivait à la préfecture comme un représentant de commerce avec son attaché-case.
Régis Debray
C'est pareil avec les jumeaux, Jessica et Mason. Je peux à peine dire leurs noms sans que la chair de mon coeur devienne comme du fer. Ce n'est pas de l'amertume c'est ce qui arrive quand on a mangé son amertume.
Russell Banks
Donnez-moi cet homme - Qui n'est pas l'esclave de la passion, et je le porterai - Au fond de mon coeur, oui, dans le coeur de mon coeur.
William Shakespeare