Le couple, quel vilain mot.
Jocelyne Felx
Etre grand ne lui suffit pas ; il ne se plaît que supérieur.
André Gide
Colin reposa le peigne et, s'armant du coupe-ongles, tailla en biseau les coins de ses paupières mates, pour donner du mystère à son regard. Il devait recommencer souvent, car elles repoussaient vite.
Boris Vian
Tu es si belle Que tout est sol.
Charles de Leusse
La mort n'est-elle pas la plus parfaite des évasions ?
Francine Ouellette
Oui, je me demande parfois si l'homme, tout bien pesé, n'a pas fait faire à la connaissance un énorme pas en arrière en renonçant à l'imagination et à la poésie comme moyens d'investigation scientifique...
Jean Anouilh
Mais quel bonheur que d'être aimé ! Mais aimer, ô dieux, quel bonheur !
Johann Wolfgang von Goethe
Celui qui a mauvaise réputation est à moitié pendu.
John Heywood
Cette philosophie qui s'occupe perpétuellement ce qu'il faut croire, et jamais de ce qu'il faut faire, ni de ce qu'il faut être.
Joseph Joubert
L'esprit n'est pas comme un vase qui a besoin d'être rempli ; c'est plutôt une substance qu'il s'agit seulement d'échauffer.
Plutarque
Une parole de vérité pèse plus que le monde entier.
Proverbe Russe
Au lieu que c'est une vertu d'avoir pitié des moindres afflictions qu'ont les autres, c'est une espèce de lâcheté de s'affliger pour les nôtres propres.
René Descartes
Jamais autant qu'à l'usine je n'avais perçu avec autant d'acuité le sens du mot "économie". Économie de geste. Économie de paroles.
Robert Linhart
Mais, si dépourvues de matière qu'elles paraissent, les pensées aussi ont besoin d'un point d'appui, faute de quoi elles se mettent à tourner sur elles-mêmes dans une ronde folle.
Stefan Zweig
Quand le diable invite, faut y aller avec une longue cuillère.
Stephen King
À côté, son compagnon, celui des deux qui brandissait péniblement une plaque professionnelle, ressemblait à un sharpeï, ce chien trapu aux innombrables replis de peau depuis le visage jusqu'à l'arrière-train.
Thierry Serfaty