Amour, errance, douleur, forêt profonde et rédemption dans l'art, des thèmes chers au coeur de jeunes artistes qui aiment que la vie racle les bas-fonds avant d'atteindre la lumière.
Jocelyne Saucier
Un écrivain écrit en grande partie pour être lu (ceux qui disent le contraire, admirons-les, mais ne les croyons pas).
Albert Camus
Le milliardaire de l'amour reçu est devenu clochard.
Albert Cohen
En quittant l'enfance, on apprend à ne plus contenter sa faim dès qu'elle apparait. Personne n'apprend à différer le moment d'étancher sa soif. Quand celle-ci surgit, on l'invoque comme l'urgence indiscutable. On interrompt son activité quelle qu'elle soit, on cherche de quoi boire.
Amélie Nothomb
Je tiens tout effort prématuré vers la conciliation, pour pire que vain, pour nuisible, et crois que celui qui parle présentement dans ce sens perd sa voix ; qui pis est : il la discrétite.
André Gide
Que les hommes sachent bien qu'ils sont des hommes.
Bernard de Clairvaux
Seuls les vivants respectables font des morts respectables.
Françoise Giroud
L'Instinct de connaissance est l'esprit d'incroyance et d'athéisme à l'endroit de toute idole.
Georges Toussaint Léon Palante
Des plus hautes étoiles descend une splendeur qui attire tous les désirs ; elle s'appelle amour. Il n'existe rien qui rende un noble coeur amoureux, le brûle et le conseille, si ce n'est un beau visage leur ressemblant par les yeux.
Michel-Ange
Ceux qui savent se contenter de ce qui leur échoit constituent le noyau des peuples heureux et sont sans histoire.
Pauline Cadieux
Nous jugeons qu'une vie de chien est approximativement le septième de celle d'un homme. Mais un président ne mérite même pas une vie de chien.
Peter Ustinov
Sur la liste des héros de notre époque, le supergagnant du Loto se situe avant le commandant de bord et le chirurgien-cardiologue.
Philippe Bouvard
Quand vous verrez un aveugle marcher seul, cédez lui le haut du pavé : vous le devez, primo par humanité, secundo par prudence ; parce qu'en voulant tâter le mur avec son bâton, il vous le donnera dans les jambes.
Pigault-Lebrun
Un livre est quelquefois un secours attendu. Une idée est un baume, une parole est un pansement ; la poésie est un médecin.
Victor Hugo
L'aquilon s'époumone et l'autan se harasse.
La naissance, la beauté, la bonne façon, le raisonnement, le courage, l'instruction, la douceur, la jeunesse, la libéralité et autres qualités semblables, ne sont-elles pas comme les épices et le sel, qui assaisonnent un homme ?
William Shakespeare