Vous pouvez vous dire qu'il est plus sûr d'aimer un homme qui ne vous aimera jamais, car on ne peut pas perdre quelqu'un qu'on n'a jamais eu.
Jodi Picoult
Le gouvernement. Il promet sans promettre et se dédit de ses mensonges pour faire semblant de sauver la vérité.
Adolphe Brassard
Nous avons beau enfler nos conceptions, au delà des espaces imaginables, nous n'enfantons que des atomes, au prix de la réalité des choses.
Blaise Pascal
Qui ne prend pas le contrôle de sa vie le cède à autrui.
Daniel Desbiens
Un flatteur, suivant nous, a toujours assez d'instruction pour faire l'éloge de nos oeuvres ; un homme de goût en a rarement assez pour les critiquer.
Jean Antoine Petit-Senn
Milord Maréchal aimait à conter, mais ne contait jamais qu'à propos, avec simplicité, quoique avec finesse, et surtout avec ce bon goût qui écarte les détails inutiles.
Jean Le Rond d'Alembert
Les champs, foulés du pied des chevaux, montraient que les Tartares y avaient passé, et de ces barbares on pouvait dire ce que l'on a dit des Turcs : Là où le Turc passe, l'herbe ne repousse jamais !
Jules Verne
L'espérance ne vient qu'à la mort.
Marie-Claire Blais
On peut presque tout faire sans lumière sauf écrire. Ecrire demande des lueurs. Vivre se suffit d'ombre, lire exige la clarté.
Michel Serres
Toutes les femmes ne sont pas faites pour être mères. Quelle allure aurait la Victoire de Samothrace si elle devait arrêter son essor pour mettre bas ?
Natalie Clifford Barney
Nous aspirons à de nouvelles sensations mais nous serons bientôt indifférents à celles-ci. Les merveilles d'hier sont les choses courantes d'aujourd'hui.
Nikola Tesla
La confiance en soi ne remplace pas la compétence.
Olivier Lockert
Même si j'adore désespérer les cons, je rêve parfois que le bon goût devienne enfin contagieux.
Pascal Fioretto
Le comble du fossoyeur ? - C'est de se creuser la tête.
Philippe Héraclès
Dieu ne juge pas : par lui les êtres se jugent.
Simone Weil
Les princes aiment ceux qui sont faits de telle sorte que l'héroïsme ou le crime retentissant leur soient également impossible.
Ugo Foscolo